• Chronique du roman {Liens de sang - T2}

    Informations générales:

    Titre: Liens de sang

    Tome: 2 - Sacrifices

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  09/07/2019

    Format: e-book

    Pages: 204  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.

    Les amis d'hier deviennent les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèlent, de nouveaux et redoutables ennemis font leur apparition. Si bien que l'amour, que l'on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.

    Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Malheureusement, le pire est encore à venir...

      

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture attire tout de suite le regard, avec ce ruban rouge qui passe sur le corps d'un mâle plutôt bien fait.  Vampire?  On suppose!  La calligraphie des lettres du titre n'est pas innocente non plus, puisque le mot "sang" est écrit en rouge. L'oeil est ainsi directement attiré par les éléments importants.  Même si l'éditeur n'est plus le même, le fil conducteur est resté et on retrouve les couleurs et le ruban que j'avais déjà appréciés lors du tome 1 sur la première édition.

     

    Cela fait vraiment longtemps que j'avais lu le tome 1, en 2014 à vrai dire... Ca date!  J'ai donc eu un peu de mal à me rappeler des personnages au départ mais très vite, et après avoir relu ma chronique du tome 1 ( ici ), je me suis replongée dans l'histoire.  Julia est devenue vampire mais sa transition ne s'est pas exactement passée comme prévu.  Elle se trouve confrontée à quelques désagréments comme le fait de de voir se nourrir à la fois de sang humain et de nourriture humaine, par exemple.  Elle est plus fragile que les autres vampires et ses sens semblent ne pas s'être hyper-développés tout à fait.  Pour comprendre sa situation, elle se tourne vers les seules personnes à même de l'aider: ses parents.  Mais, alors qu'elle se fait rejeter car elle est devenue ce qu'ils exècrent le plus, elle doit continuer sa vie avec Andrew, pour qui elle a tout sacrifié, et Lizzie, tout en cherchant des réponses à ses questions.  Parallèlement, on voit l'évolution de Daniel, le frère d'Andrew et Lizzie, qui n'a pas très bien pris le fait que Julia ait choisi Andrew.  Il rejoint une bande qui a des intentions douteuses envers Julia, cette vampire hybride qui a des pouvoirs dont elle ne connaît même pas l'existence, mais qui leur sera d'une aide précieuse dans leur conquête du monde.  Daniel, qui veut Julia pour lui, ne se rend pas compte de l'erreur qu'il va faire en s'alliant au plus vieux vampire, Kehr.  Une erreur qui coûtera cher à notre héroïne dont il perdra totalement la confiance et même l'amitié.  C'est d'ailleurs à lui qu'il en coûtera ensuite pour tenter de racheter ses fautes!  Ce n'est qu'en lisant que vous pourrez comprendre comment elle s'en sort et qui va pouvoir l'aider à reprendre une vie correcte.  Il y aura de nouveaux personnages et un nouveau triangle totalement inattendu! Quant à Audrey, la meilleure amie de Julia, on en apprend davantage sur elle également: des révélations incroyables!

     

    On se surprend dans ce tome à passer du bonheur (tout semble parfait dans la vie de nos héros) au chaos (tout part en vrille, et c'est peu de le dire) et vice-versa.  Le roman est riche en actions, en rebondissements (avec de terribles trahisons mais aussi de grands actes sacrificiels) et en révélations.  Comme dans le premier tome, j'ai fait le lien avec Vampire Diaries: notre héroïne est un hybride dont le sang permet de redevenir humain, pas de la même façon dans les deux sagas, certes, mais tout de même, le lien est là!  De plus, le vieux vampire cruel Kehr, nous fait étrangement penser à Klaus... Bon, je n'en voudrai pas à l'auteure de faire de tels liens.  Je suis moi-même un très grande fan de TVD, donc... ♥  Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de cette saga et c'est une bonne bit-lit, pour les fans du genre!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Lola T., pour cette suite que je suis ravie d'avoir pu lire!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :