• Chronique du roman {Let me cry}

    Informations générales:

    Titre: Let me cry

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  20 février 2018

    Format: e-book

    Pages:  178 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extraits:

    "Ce bâtiment m'appartient, je l'ai réglé cash, avec ma paye et certains... bonus non négligeables, puis je me suis occupé tout seul des réparations.  J'ai installé une immense salle de bains, des chambres, une cuisine équipée et quelques petites surprises pour Abby... L'endroit a été totalement insonorisé, le terrain délimité, nettoyé.  D'immenses grilles l'entourent, personne ne peut y entrer ni en sortir, sauf si je les y autorise.  C'est chez moi, ma maison, mon refuge, là où je me sens en sécurité, où Abby sera à moi."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Ce livre est un spin-off de "Let me die", de la même auteure.  Lu et chroniqué : ici

    Commençons par la couverture: on y découvre une jolie femme, triste et emprisonnée.  Ca fixe tout de suite le genre dark-romance de l'histoire.

    Les personnages principaux sont Abbygaëlle (Abby) et Hunter(son nom "d'exécuteur").  Elle est serveuse dans un bar pour aider sa mère handicapée.  Lui rêve de vengeance envers les exécuteurs qui l'ont humilié et même laissé pour mort auparavant alors qu'il rêvait d'intégrer leur équipe pour faire plaisir à son père.  Dès le départ, on voit qu'Abby est sous le charme d'Hunter qui fréquente régulièrement son bar.  Cela fait bien sûr partie de sa traque, puisqu'Abby est sa proie.  Il compte l'utiliser pour se venger.  Quand il la kidnappe, elle pense pouvoir le changer par la force de son amour pour lui. 

    Tout le long de l'histoire, l'auteure joue avec nos nerfs en lâchant quelques indices de temps en temps, mais très très peu, sur le passé de nos deux personnages et ce qui peut bien les lier.  Une nouvelle fois, l'alternance des points de vue des deux protagonistes nous amène à mieux cerner leur ressenti et leurs démarches. Plus tard, on comprend que les personnages de "Let me die" sont liés à ceux de ce tome et petit à petit, la clarté se fait dans nos esprits.  Car heureusement pour Abby, elle a une "carte joker" pour la sauver de l'impasse dans laquelle elle se trouve. Ce roman est plus psychologique que le premier et il est tout aussi noir. Pierrette Lavallée a encore poussé sa dark-romance aux confins de la noirceur et réussit à nous époustoufler par un final inattendu, des sentiments poussés à l'extrême, des personnages complexes et des liens entre les deux tomes assez surprenants.

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce tome dans la lignée de Let me die, qui m'avait déjà entièrement conquise.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:50

    merci beaucoup pour cette belle chronique bisous 

    2
    Eniwolf
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:36
    Quand j'ai vu le titre et la couverture, je me suis dit que tu avais déjà fait une chronique dessus (Alzheimer)... En fait, il y a un mot qui change (nulle en anglais)...
    Ceci dit, j'arrive très bien à cauchemarder sans livre alors pas sûre de me lancer dans l'aventure même si le récit a l'air d'être palpitant.
    Merci pour la chronique
      • Vendredi 30 Mars 2018 à 18:57

        Hé hé, et oui, c'est presque le même titre, mais pas du tout la même histoire, bien qu'il y ait des recoupements....  et qu'on reste dans le genre dark romance

    3
    Cindy Rielland
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:43

    Merci pour cette chronique

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 18:58

        Avec plaisir winktongue

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :