• Chronique du roman {Les yeux de Leïlan - tome1}

    Chronique du roman {Les yeux de Leïlan - tome1}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Leïlan - Les yeux de Leïlan

    Auteur: Magali Ségura

    Illustrateur: Miguel Coimbra (couverture)

                    Michaël D'Auria (carte)

    Editeur: Milady

    Collection: Milady imaginaire

    Tome: 1

    Date: 7 novembre 2008

    Pages: 348

     

    4ème de couverture:

    Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

     

    Extrait:

    "Eléa prit la tête de San dans ses mains et contempla avec amour le regard sauvage et la truffe humide.  La belle tache blanche resplendissait sur le pelage sombre.

    Un rond parfait, dit-elle, devant cette marque extraordinaire.  

    Axel s'accroupit à côté du loup.  L'animal le regarda en coin.  Il ne devait plus trop comprendre ce qui se passait.

    -  Un cercle pur que j'ai matérialisé en anneau.  Loyauté, reconnaissance et fidélité.  Tout ce que San possède naturellement et représente pour moi.

    Axel resta touché de posséder un tel joyau.  La jeune fille se releva, maintenant gênée de son aveu."  

     

    Mon appréciation: 9/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette histoire est une plongée dans un univers magique inventé par l'auteure.  J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie, qui pose les bases de l'histoire et nous entraîne dans ce monde un peu particulier où humains, fées, lutins, esprits et autres créatures du bien et du mal se côtoient.  Il y a aussi, entre autres, les amalyses, ces créatures visqueuses mais très mortelles, et malgré tout très utiles ou ce Monstre qui se cache dans la Forêt interdite.

     

    Pour l'histoire, Axel est un jeune messager venu de Pandème dans le royaume de Leïlan- connu comme le pays des illusions et qui est un pays où il y a deux lunes. Il cache sa véritable identité et rencontre une jeune fille aux yeux bleus, pour qui son coeur va chavirer, au risque de lui faire oublier sa mission.  Au coeur de la forêt de Leïlan , Axel va croiser le Masque, cet être qu'on désigne ailleurs comme un imposteur appauvrissant le peuple.  Mais il va vite s'apercevoir que ce Masque est en fait un héros (et plus précisément une héroïne) qui lutte pour le peuple, et non contre!  Et les villageois, de plus en plus appauvris, et au bord de la révolte, aident le Masque.  Car le Duc Korta est un fourbe, traître du royaume, qui profite des faiblesses de son roi en accusant le Masque de ses méfaits.  Le Masque agit alors un peu comme un "Robin des Bois" moderne, avec la magie en plus.  

    Une prophétie lancée par les fées complique les relations entre les protagonistes.

     

    Tous les personnages sont intéressants.  Cette histoire est vécue au travers des yeux d'Axel.  On découvre ainsi grâce à lui, et en même temps que lui Leïlan, ses recoins, ses secrets (et il y en a beaucoup, tout comme Axel en a, lui aussi), son histoire, les prophéties, et les différents personnages.

     

    La couverture de ce livre parle d'elle-même.  On entre dans un univers avec une héroïne masquée se déplaçant dans les bois.  Cependant, au départ, on aurait pu croire que Leïlan est le nom de l'héroïne, ce qui n'est pas du tout le cas.

     

    L'écriture est fluide.  Le livre se lit tout seul.  L'aventure est bien construite, avec une pointe d'humour, d'amour, d'amitié.  Et bien sûr, des combats, des méchants, qui ne sont peut-être pas ceux que l'on pense au départ, de la traîtrise, de la magie, des prophéties, ... Une fois entrée dedans, je n'avais absolument pas envie d'en sortir.

     

    Cette saga (du moins ce premier tome, puisque j'attends impatiemment d'en découvrir la suite!) mélange habilement l'héroïc fantasy, le conte de fées, et les romans de capes et d'épées.  

    Une véritable aventure dans laquelle je me suis laissée embarquée et dans laquelle je retournerai volontiers lorsque j'aurai déniché les tomes suivants.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sabrina Laroche
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:17

    coucou, déjà que je voulais le lire 

    avec les extraits que tu nous avez donné.

    Merci pour cette chronique j'en suis sur je dois lire ce livre 

     

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:37

    he 

    Je savais que ma chronique te donnerait encore un peu plus l'eau à la bouche, hihi ;-))))))))

    N'hésite pas, si tu aimes ce genre de lectures, tu vas vraiment aimer!!!! 

    3
    Sabrina Laroche
    Mercredi 22 Avril 2015 à 00:17

    ok ma belle 

    4
    Sabrina Laroche
    Lundi 3 Août 2015 à 13:30

    Je l'est fini hier ma belle 

    Alors merci pour cette découverte 

    j'ai vraiment aimer ce livre 

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 14:25

    Super!  Je suis vraiment contente de t'avoir fait découvrir cette histoire et surtout que tu l'aies aimée;-)))

    6
    Sabrina Laroche
    Lundi 3 Août 2015 à 18:09

    Encore merci ma belle 

     

     

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 19:35

    Avec grand plaisir!!!! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :