• Chronique du roman {Les vampires de Chicago - T1}

     

    Chronique du roman {Les vampires de Chicago - T1}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Les vampires de Chicago -T1 - Certaines mettent les dents

    Auteur: Chloé Neill

    Editeur: Milady

    Collection: Bit-lit

    Pages: 480

    Date: 23 juin 2011

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Chronique du roman {Les vampires de Chicago - T1}

     

    Extrait:

    "Catcher, la tête inclinée, les yeux tournés vers sa paume, resta silencieux un long moment.

    -La guerre se prépare, Ethan Sullivan, de la Maison Cadogan.  La paix provisoire, issue de la négligence humaine, arrive à son terme.  Elle est forte.  Elle viendra, se lèvera et brisera les liens qui maintenaient l'ordre dans la nuit.  

    Je déglutis, le regard rivé sur Catcher.  Le petit ami de Mallory était en plein mode sorcier de quatrième niveau et nous livrait une prophétie effrayante sur l'avenir des Maisons.  Mais si effrayante soit-elle, je ne quittai pas Catcher des yeux et réprimai mon envie de me tourner vers Ethan, dont je sentais le regard poser sur moi.

    -La guerre viendra.  Elle l'apportera.  Ils se joindront à elle.  Préparez-vous à combattre.

    Catcher tressaillit et referma le poing.  La magie se dissipa dans un courant  d'air chaud qui nous laissa tous les quatre abasourdis, à nous dévisager en clignant des yeux."

     

    Mon appréciation:    9  /10 

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, il faut savoir que j'ai acheté les quatre premiers tomes de la saga il y a déjà quelques temps sur conseils d'une copinaute.  Il m'a fallu le temps avant de la commencer, car il y a toujours d'autres priorités.  Mais, comme j'aime beaucoup l'univers fantasy, j'avais vraiment envie de la commencer, cette saga!  Et je dois dire que je suis super contente de l'avoir enfin lu!  Merci Sylvie ♥

    Dès le début de l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet: Merit, jeune étudiante, est agressée sur le campus et sauvée de son agresseur.  Mais elle va être transformée en vampire pour sa survie.  La voici donc obligée d'entrer, contre son gré, dans le monde des vampires et de respecter tout un protocole et une hiérarchie qu'elle a dû mal à accepter.  Mais son agresseur continue à sévir et chaque Maison de l'univers des vampires va être suspectée.  

    L'auteure a su créer un univers vampirique assez original, différent de ce qu'on rencontre, tout en étant très axé sur notre monde moderne, comme dans d'autres sagas.  Mais l'organisation en Maisons, avec un Maître et toutes sortes de vampires aux différentes fonctions, en fait quelque chose de vraiment original, très hiérarchisé.

    La relation que Merit et Ethan établissent me semble crédible.  Tout se fait progressivement.  J'ai aimé ces deux personnages.  Merit est forte, combative et, malgré les difficultés, elle continue à chercher des solutions à ses problèmes. Elle a un humour décapant qui lui permet d'avancer. Ethan est un peu trop sûr de lui à mon goût, mais je sens que ces deux-là vont faire des étincelles ;)  Je me demande aussi où va mener la relation Merit-Morgan (un autre vampire important, d'une autre Maison).  Une personne pour qui j'ai de l'estime, c'est le grand-père de Merit: un gars exemplaire, toujours là pour sa petite fille. L'humour apporté par l'auteure est mordant, ce qui donne du piment aux différentes situations.  J'ai aussi beaucoup aimé la profonde amitié entre Merit et Mallory.  Je trouve d'ailleurs que cette dernière accepte un peu trop facilement ses nouveaux dons.  J'espère qu'on en saura plus sur le sujet dans le prochain tome.

    En bref, tous les ingrédients sont présents pour une belle réussite de ce livre: vampires (des plus craquants!) et autres créatures surnaturelles , humour, amitié, trahisons, enquête, et ... triangle amoureux.

    Comme le tome 2 est dans ma PAL, je devrais le lire bientôt...

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 4 : commencer une saga

    Challenge 8 : une romance

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:16
    Je n'ai qu'un mot à dire :-) "Enfin !". Tu vas voir après ces 4 tomes tu voudras découvrir la suite.
      • Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:18

        Je pense bien: j'ai déjà failli acheter le tome 5 mercredi.  Mais je me suis dit que j'attendrais encore d'en lire un peu plus, lol.  Merci du conseil, en tous cas!!!

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:51

    Super chronique , j'hésite plus dès que je les trouve , je prendrez :)

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 19:34

        Oui, je pense que tu peux foncer ;)  Bon, tu verras ce que je penserai de la suite.  Je commencerai le T2 bien vite ;)))

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 03:43

    merci pour cette belle chronique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :