• Chronique du roman "Les grisommes - T3"

    Chronique du roman "Les grisommes - T3"

     

    Informations générales:

    Titre: Les Grisommes - T3 - Rédemption

    Auteur: Frédéric Livyns

    Editeur: Sema diffusion

    Collection: Séma'gique

    Date: 25 novembre 2017

    e=book

    Langue: français

     

    Résumé:

    Séparé d’Orianne suite à son combat contre Sébastien, Nathan a juré de tout faire pour la rejoindre et s’est lancé à sa recherche.

    Que trouvera-t-il derrière les portes massives empêchant l’accès à un nouveau monde aussi effrayant que dangereux ?

    Pour survivre à cette aventure, le jeune homme pourra compter sur de nouveaux alliés, aussi loufoques que fidèles.

    Le danger revêt différentes formes en cet endroit, et Nathan, privé de ses pouvoirs, devra faire appel à son courage et à son ingéniosité pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus.

    Aventures, humour et frissons sont au programme de cet ultime tome.

     

    Extrait:

    "Nous sommes faits pour nous entendre.  En plus, ma parole est aussi sacrée que celle d'un dieu.  Je ne reviens jamais dessus.  S'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore écrasé de ma propre main  cet infâme vermisseau qui m'a volé mon titre de Seigneur des enfers!"

     

    Mon appréciation:   8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre de Frédéric Lyvins est le dernier de la trilogie jeunesse "Les Grisommes".  vous pourrez retrouver ma chronique du tome 1 en suivant ce lien ici   et celle du tome 2 en suivant le lien par là.

    C'est avec plaisir que je retrouve notre élu, Nathan, aux portes de l'Enfer (littéralement, oui!) pour aller sauver l'élue de son coeur des griffes du nouveau maître des lieux qui n'est autre que Sébastien, l'ancien amour d'Orianne et ancien Elu.  Ce dernier, jaloux, l'avait en effet kidnappée lors de la fin du dernier tome et emmenée pour l'éternité dans sa demeure en Enfer.  Bien entendu, Nathan ne compte pas laisser sa belle croupir en Enfer et va donc tout mettre en place pour la libérer.  Oui, mais il y a quand même un "petit" souci là-derrière: c'est l'Enfer, donc le plus dangereux de tous les mondes où s'est rendu Nathan.  De plus, il est privé de ses pouvoirs et son imaginaire pourrait tout de même encore lui jouer des tours...Mais Nathan va se faire des alliés, et curieusement, ce ne sont pas toujours le style d'alliés auxquels on pourrait s'attendre!   En parallèle, on suit Orianne et ce qu'elle subit en Enfer, mais on suit également Granny et Thomas qui tentent de trouver le moyen de sauver Nathan et Orianne de ce monde sans pitié. 

    Un dernier tome à la hauteur des autres, toujours écrit avec humour, beaucoup d'imagination, une plume fluide, un vocabulaire adapté le tout écrit avec peps et toujours de belles valeurs véhiculées tout au long du roman comme l'amitié et l'amour, le fait d'éviter les préjugés, le pouvoir de l'imaginaire contre les peurs enfantines, la ténacité et la persévérance, entre autres.  J'imagine aisément que cette histoire devrait plaire au public ciblé et ce pour l'ensemble de la saga.  D'autant plus qu'elle nous laisse entrevoir une suite ou pourquoi pas un spin-off.  Bref, une saga qui ne peut qu'embarquer tout un chacun au pays de l'imaginaire!

     

    Je remercie Southest Jones et Séma éditions pour la confiance qui m'a été témoignée lors de l'envoi de cette saga en service presse dans le cadre de notre partenariat.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mardi 21 Août 2018 à 10:49

    Merci pour cette chronique

      • Dimanche 26 Août 2018 à 11:11

        A plaisir ;)

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 10:58

    Merci beaucoup pour cette chronique 

     

      • Dimanche 26 Août 2018 à 11:11

        Je t'en prie cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :