• Chronique du roman {Le requiem du mal}

    Chronique du roman {Le requiem du mal}

    Informations générales:

    Titre: Le requiem du mal

    Tome: 1 - L'abîme

    Auteur: Carine Pitocchi

    Editeur: auto-édition

    Date:  2018

    Format: papier

    Pages:  303

    Langue: français

     

    Présentation:

    Hawaï, une sale affaire de trafic de stupéfiants mêlée à une sordide histoire d’enlèvement d’enfant oblige l’agent de la DEA, Matt Farrell et le médecin légiste Keira McKinley à faire équipe. Rapidement l’agent Farrell comprend que cette étrange légiste n’est pas ce qu’elle prétend être.

    Lorsque des corps de jeunes femmes sont retrouvés mutilés, Keira McKinley n’a pas d’autre choix que de faire face à ce qui la terrorise le plus.

    Soutenue par l’agent Farrell, elle va accepter de soulever le voile de son passé trouble pour tenter de mettre un terme aux agissements du plus prolifique tueur en série qu’Hawaï ait jamais connu.

    Mais bientôt leur enquête va les entrainer dans les abysses d’une macabre partie d’échecs à travers les Etats Unis.

    Jusqu’aux tréfonds de l’horreur.

     

    Extrait:

    " - Je t'aime, Keira.  Laisse-nous prendre tout notre temps, parce que c'est maintenant que nous vivons les meilleurs moments.

    - J'ai bien failli te perdre, Matt, lui rappelai-je tristement.  Ne m'en veux pas de te vouloir entièrement à moi.

    - Je ne t'en veux pas, je veux juste que tout soit parfait.  Je te l'ai dit, tu comptes plus que personne n'a jamais compté pour moi auparavant.  Je voudrais faire les choses bien."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

     

    Je remercie l'auteure de m'avoir contactée afin de lire son livre en service presse, suite à la chronique que j'avais faite de son premier livre ici.  Comme j'avais vraiment aimé ce premier livre, qui était un coup de coeur, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de lire son nouveau roman, dans un tout autre genre. J'ai été ravie, lorsque je l'ai reçu, de découvrir qu'elle m'avait gentiment envoyé, en plus, un marque-page dédicacé ♥

     

    La couverture est assez sobre et ne laisse passer aucun indice quant à la lecture qui nous attend, mis à part un petit côté glacial ressenti par les couleurs.  La quatrième de couverture nous en dit un peu plus et nous découvrons qu'il s'agit d'un thriller, un genre totalement différent de son précédent roman qui était un roman jeunesse.

     

    Ce roman est un premier tome.  On s'attend donc à ce qu'il pose les bases, ce qui est bien sûr le cas, mais c'est plus que ça.  On entre directement dans le vif du sujet avec un meurtre...  Keira McKinley, médecin légiste, se rend sur les lieux du crime avec son adjoint mais malheureusement, les agents de la DEA sont déjà passés et ont plus ou moins saccagé la scène de crime.  Du coup, le premier contact avec l'agent Matt Farell est plutôt tendu, d'autant plus qu'il se montre assez hautain. Malgré cela, les deux personnages devront faire équipe car d'autres enlèvements et meurtres se succèdent assez rapidement...  L'ambiance, au départ, est assez tendue entre nos deux protagonistes, d'autant plus que Matt suspecte Keira d'être autre chose qu'une simple médecin légiste.  Mais Keira ne veut pas faire ressurgir son passé si douloureux.  Et pourtant, elle n'aura d'autre choix que de s'y replonger pour faire progresser l'enquête...  Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais sachez que ce roman est digne des grands thrillers! 

    J'ai adoré suivre ces enquêteurs tout au long du roman. Keira est une femme avec une forte personnalité.  Elle est franche, a du caractère et est une véritable battante.  Matt lui, nous apparaît dans un premier temps comme quelqu'un de particulièrement arrogant, mais, petit à petit, on apprend à mieux le connaître avec Keira, et on s'y attache.  La romance qui s'installe entre eux vient un peu adoucir l'aspect tragique et dramatique des meurtres qui s'enchaînent. Les personnages secondaires ont bien entendu tous leur rôle à jouer et sont indispensables au bon fonctionnement de l'histoire.  L'auteure nous distille les informations à petites doses, on apprend plus sur chacun au fur et à mesure de l'histoire et on fait les liens petit à petit, mais, comme un bon thriller, jusqu'à la fin, on se trompe sur toute la ligne!  Je trouve que l'ensemble est brillamment écrit et que Carine Pittochi assure aussi bien dans ce genre que dans le précédent!  J'imaginerais d'ailleurs parfaitement ce roman retransmis au cinéma; ce serait grandiose!  Reste maintenant à attendre la suite!!!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:28

    Merci pour cette chronique il a l'air bien 

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 14:50

        Oui, il est vraiment, vraiment bien!!! ♥

    2
    Eniwolf
    Samedi 19 Janvier 2019 à 21:37
    C'est bien vendu, ça donne envie.... Mais j'imagine que la suite n'est pas encore sortie ?
      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:46

        Effectivement, la suite n'est pas encore sortie!

    3
    Cindy Rielland
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:12

    Merci pour cette chronique 

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 08:20

        Avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :