• Chronique du roman {Le camp des Ios}

    Chronique du roman {Le camp des Ios}

     

    Informations générales:

    Titre: Le règne de L'empereur - Le camp des Ios

    Tome: 2

    Auteur: Thomas et Florence Gindre

    Editeur: Marathon Editions

    Format: e-book

    Date: juin 2017

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Le camp des Ios}

     

    Extrait:

    "Le conseil a terminé de délibérer et nous sommes arrivés à une conclusion approuvée par tous.  Nous acceptons votre proposition de nous joindre à vous, le camp des Ios et aux nains dans votre lutte contre l'Empereur sous trois conditions.   (...)

    La première est que les petits elfes doivent être chassés du camp des Ios. (...)

    La deuxième condition se remplira lorsque l'Empereur sera vaincu. Nous voulons, nous les elfes, récupérer notre territoire des montagnes du Nord.  Narnienn nous les a volées il y a maintenant plus de cent soixante ans.  Ce sont des terres elfiques et ce serait bien qu'elles reviennent en notre possession.    (...)

    La dernière des conditions est que je vienne avec vous au camp des Ios.  Je vous soumettrai à des épreuves pour être certaine que nous ne nous allions pas à des incompétents."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 par ici.

    A la fin du premier tome, Espa avait perdu Nymphia, dont il avait appris le lien avec lui.  C'est bouleversé que nous le retrouvons, en compagnie de Xénos, son skyraff, bien entendu.  Il avait promis à Nymphia de se rendre au camp des Ios, c'est donc tout naturellement que nous suivons les deux mais vers cette destination.  Pour y arriver, il va devoir affronter bien des épreuves et rencontrer personnages et créatures.  Pour affronter son terrible ennemi, Narnienn, l' Empereur, il va devoir créer des alliances.  Certaines sont inattendues, voire carrément improbables mais pourtant indispensables, s'ils veulent avoir la moindre chance de vaincre.  D'autant plus qu'il découvre avec déconvenue que le camp des Ios est délabré et qu'ils sont loin d'être aussi puissants et préparés que Nymphia l'avait laissé sous-entendre...

    Chronique du roman {Le camp des Ios}

    Les personnages sont très bien travaillés.  On sent l'évolution d'Espa au fil de l'histoire, ainsi que celle de sa relation avec Xénos: l'amitié et le lien qui les unit sont de plus en plus forts. Le rythme est soutenu: énormément d'action, peu voire pas de temps morts.  Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer! D'autant plus qu'il y a pas mal de surporises au fil de l'histoire et que le final, lui est totalement inattendu, ce qui rend la suite de cette trilogie totalement addictive: à quand la suite?!

    C'est un très bon roman fantasy, qui, comme je l'ai déjà dit lors de ma chronique du premier tome, reprend tous les codes de la fantasy traditionnelle... de quoi enchanter le jeune public visé (et les moins jeunes, dont je fais partie winktongue).

     

    Je remercie les auteurs de m'avoir contactée afin de découvrir la suite de leur roman, Le Skyraff, en service presse.  J'ai été ravie de suivre de nouvelles aventures avec Espa et Xénos.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:17

    Merci pour cette chronique

    2
    Eniwolf
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:42
    Un petit saut pat la rubrique du tome 1(je n'avais pas l'honneur de te connaître à l'époque ^^), et qu'apprends je :il existe des histoires de loup ailé ?!!! Personne ne me dit jamais rien aussi...
    Par contre, le roman n'existe qu'en e-book ?
    Je vais militer contre le e-book si ça continue !!!!!!
      • Dimanche 11 Février 2018 à 12:35

        Et oui, mais attention!  Je ne te conseille pas de croiser Xénos: si tu lui dis qu'il est un loup ailé, il te fera la gueule, lol!!!!  Non, il est un Skyraff, pas un simple loup! mdr

      • Eniwolf
        Mardi 13 Février 2018 à 10:44
        Promis je ne l'insulterai pas si je le croise lol
      • Mercredi 14 Février 2018 à 13:53

        Mdr, il y compte bien happywinktongue

    3
    Vendredi 9 Février 2018 à 23:16

    merci pour cette belle chronique une belle suite à première vue 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :