• Chronique du roman {La quête du voeu}

    Chronique du roman {La quête du voeu}

     

    Informations générales:

    Titre: La quête du voeu

    Auteur: Florain Oger - Ludovic Baudouin

    Illustrateur: Irina De Assunçao

    Editeur: Verte Plume éditions

    Collection: Les Loulous

    Pages: 137

    Date:  02/11/15

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Un soir d'une froide nuit d'hiver, un jeune garçon, Billy Drimmeur, doit faire face à une nouvelle dispute de ses parents. La rencontre avec la vieille fée Alvina l'emmène dans un fabuleux voyage vers la Contrée oubliée où il devra trouver du pollen de fée pour exaucer un voeu. Aidé de ses nouveaux amis, l'elfe Émeraude, l'ours Petitbalour et le renne Céleste, il devra affronter le terrible Morzhol afin d'accomplir sa quête : la Quête du voeu.

     

    Extrait:

    "Billy se demanda où les korrigans pouvaient se cacher.  Autour de lui, il n'y avait nulle trace de leur présence.  

    Mais la fée Alvina avait prévenu Billy de la roublardise des korrigans.  Plus malins que lui, ils surent, dès qu'il eut posé un pied sur leur territoire, que le jeune Billy Drimmeur allait être la nouvelle victime de leur jeu.  

    Kroak!  Une vingtaine de gnomes entouraient désormais le jeune garçon.  Une courte barbe, étonnamment bien taillée, masquait leur visage, creusé par l'âge.  Ils étaient parés de vestes finement coupées et de chaussures de cuir.  Billy pensa qu'ils ressemblaient à des nains, mais ils étaient autrement plus apprêtés. Tels des démons, ils avaient les yeux jaunes.  Un homme peu vaillant aurait été pétrifié en statue s'il avait croisé leur regard."   p56

     

    Mon appréciation:     8.5  /10

     

    Mon commentaire:

    Billy Drimmeur, un petit garçon tout à fait ordinaire, va vivre une aventure extraordinaire.  En effet, alors que ses parents se disputent une nouvelle fois, ce garçon qui ne se pense pas courageux rencontre Alvina, l'araignée... ou plutôt devrait-on dire la fée.  Comme toutes les bonnes fées, elle lui propose un voeu, mais pour l'exaucer, Billy va devoir partir en quête du pollen de fées dans la Contrée Oubliée.  

    C'est ainsi que notre jeune garçon va rencontrer diverses créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres.  Il va faire la connaissance de la princesse des elfes Emeraude, de l'ours Petitbalour, du renne Céleste et même du roi  Arcazur.  Mais si toutes ces personnes veulent aider Billy dans sa quête, il se pourrait que Billy leur rende un immense service, lui aussi.  Car, dans sa quête du voeu, il va également croiser des créatures perfides telles les korrigans, les gobelins et le terrible Morzhol, un elfe noir aux pouvoirs immenses et son dragon Feudekoleyr.

    Enfin bref, vous l'aurez compris, si vous lisez ce livre, vous allez être embarqués dans un magnifique conte, une histoire pleine de magie et de créatures fantastiques.  C'est vraiment un très beau livre pour jeunes ados.  J'en conseille vivement la lecture et vais d'ailleurs le confier au plus vite à mes enfants pour qu'ils puissent vivre une belle aventure avec Billy. yes

    Je remercie mon partenaire, Verte Plume éditions, pour la confiance témoignée une nouvelle fois lors de l'envoi de ce livre en service presse.

    Chronique du roman {La quête du voeu}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:49
    Un beau livre pour les plus jeunes
      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:58

        oui, vraiment très beau <3

    2
    Baloo
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:15
    Beau livre
    3
    BillyDrimmeur
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:29

    Merci pour cette belle critique :) 

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:59

        Merci à vous pour ce magnifique moment de lecture <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :