• Chronique du roman {La prophétie des sables}

    Informations générales:

    Titre: La prophétie des sables

    Tome : 1

    Saga: L'ordre terne

    Auteur: IM Nancy

    Date: 22 novembre 2015

    Pages: 232 (pour le livre papier)

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {La prophétie des sables}

     

    Extrait:

     " L'un d'eux était l'élu.

    Il était l'arme avec laquelle les Lunes défieraient les maîtres magiciens, et feraient payer aux Cinq Royaumes l'affront d'avoir jadis osé les défier.  Si l'on ne faisait rien, brillerait bientôt sur sa tête la couronne d'un royaume de chaos et de mort."

     

    Mon appréciation:    7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Parlons tout d'abord de la couverture.  Cet humain encapuchonné qui regarde vers une ville perdue au milieu d'un désert de sable, avec des tons chauds, donne envie de voyager avec les personnages.

    J'ai commencé à lire ce livre, mais je dois avouer avoir eu bien du mal à entrer dedans. La multiplicité des personnages présentés au départ a fait que j'étais complètement larguée.  Je n'arrivais pas à faire les liens.  Mais la qualité de la plume de l'auteure m'a poussée à continuer ma lecture.  Le vocabulaire est adéquatement posé, les termes recherchés, le rythme soutenu et l'histoire sombre.  Le décor de cette histoire est bien détaillé: on imagine vraiment bien les lieux. Je dois avouer avoir hésité à prendre un calepin pour noter qui était qui.  Mais, en insistant et en poursuivant ma lecture, j'ai fini par comprendre.  Il m'a fallu le temps pour entrer dans le roman, mais dans la seconde partie, je m'y suis mieux immergée.  Ce premier tome nous révèle une partie des éléments, mais cela reste encore vague.  Je suppose que le second tome apportera les réponses à toutes les questions que je me pose encore. 

    Deux personnages m'ont marquée plus que d'autres: Berendor Cairn - ce sorcier qui a été privé de ses pouvoirs par les 3 Lunes- et Irhm - un jeune Lèdre activement recherché et poursuivi de par sa race.  Ces deux protagonistes sont pour moi des clefs du roman.  Je suis impatiente de savoir ce qui leur arrivera dans le tome suivant.

    En bref, un univers de Dark fantasy très bien creusé, mais qui met énormément de temps à se mettre en place.  J'attends de la suite plus de réponses car, même si j'ai apprécié l'ensemble, la première partie de ce tome m'a vraiment semblé longue. Maintenant que j'ai compris les rapports entre les personnages, la lecture du second tome sera certainement plus aisée.  Je compte bien évidemment la lire, puisque cet univers est riche et la plume de l'auteure très intéressante.  

    Je remercie l'auteure de m'avoir contactée pour  la lecture de ce livre reçu en service presse.  

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août à 05:50

    merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 18 Août à 19:41

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :