• Chronique du roman "La menace Bluewaters"

    Chronique du roman "La menace Bluewaters"

    Informations générales:

    Titre: La menace Bluewaters

    Auteur: Raphaël Glutz

    Editeur: Incartade(s)

    Collection: Thriller

    Format: papier

    Pages: 335

    Date: mars 2018

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et sa persévérance. Après des années de recherches et d'efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.

    Mais le jour où il est victime d'un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d'un projet top secret, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l'homme.

    Après l'opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s'installer.

    Lorsqu'il comprend qu'il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu'il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.

     

    Extrait:

    "Enfin libéré, il réalisa soudain quelque chose d'étrange.  Le produit ne faisait pas effet.  Juste après l'injection, il avait ressenti quelques secondes d'étourdissement, sa vision s'était temporairement troublée, mais maintenant, plus rien.  Plus son corps était traumatisé ou confronté à des épreuves, plus il s'habituait et réagissait.  Dans ce cas précis, il avait développé un système de défense contre l'anesthésiant.  Cette conclusion le fit frissonner.  Cette puce qui lui sauvait la vie était aussi en train de prendre le contrôle de tout son corps."

     

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier Incartade(s) éditions pour la découverte de ce magnifique roman reçu en service presse.

    Commençons par la couverture: elle donne le ton. On y découvre un homme qui court, semble même se sauver, dans un tunnel, cela semble assez futuriste au vu des éléments électroniques observés dans son cerveau, mais également par l'ambiance dégagée grâce aux phares du véhicule en second plan.

    James Swartz est milliardaire.  Sa fortune, il l'a construite grâce à une découverte technologique révolutionnaire: une formule chimique qui permet de transformer l'eau en combustible pour véhicules.  Comprenez évidemment que beaucoup veulent s'approprier sa formule et son empire Bluewaters, sa société. James a été assez malin, il ne l'a communiquée à personne. Un jour, alors qu'il voulait demander sa compagne Mary en mariage, il a un accident grave.  Lorsqu'il se réveille, il est seul,  plus ou moins amnésique, en piteux état car de sévères migraines lui vrillent la tête et complètement abattu par la dose de médicaments qu'il prend.  Les personnes qui travaillent pour lui tentent de prendre le contrôle de Bluewaters et de lui arracher sa formule.  Et surtout, Mary, sa Mary, n'est pas là!  Il commence à s'apercevoir que quelque chose cloche et va diminuer sa dose médicamenteuse tout en faisant semblant d'être toujours sous l'effet de cette drogue afin de mieux comprendre qui peut être impliqué ou non dans cette tentative d'assassinat, car il se rappelle tout doucement des bribes de son accident qui n'en était pas un.  Ensuite, commence une traque effrénée vers la vérité; une traque qui va s'avérer bien plus intense et plus vaste que ce que James avait pu imaginer; une traque qui ne le laissera pas indemne et qui va transformer sa vie à tout jamais... 

    Accidents, morts, combats, trahisons, mais surtout quête de la vérité vont être tant de maîtres mots dans la suite de ce roman que j'imagine totalement adapté au cinéma tellement il est bien construit.  On visualise chaque scène avec précision, tout est très bien décrit.  Ce livre, je l'ai dévoré. L'auteur a une écriture fluide.  Le livre est découpé en chapitres qui sont partagés en différentes parties.  Certaines parties de textes sont présentées en italique pour discerner les faits et les pensées des personnages (ce qui nous permet de mieux comprendre les liens entre chacun des protagonistes).  L'ensemble aère le roman en le rendant d'autant plus agréable à lire. Le thriller est haletant: une fois commencé, vous ne pouvez vous arrêter!  Il fallait absolument que j'en sache plus, que je comprenne, à l'instar de James.  Dès le départ, on sent ce climat de tension, de suspens. L'action est omniprésente.  L'espionnage couplé au thriller et aux technologies futuristes donne une touche supplémentaire de piment qui ne fait que titiller notre envie de découvrir le mot de la fin...

     

     

    Chronique du roman "La menace Bluewaters"

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juillet à 00:46

    Merci pour cette chronique super roman à ce que j'ai pu lire 

      • Mardi 17 Juillet à 18:21

        Oui, vraiment!  Je le conseille ;)

    2
    Cindy Rielland
    Mardi 17 Juillet à 09:18

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :