• Chronique du roman {La guerre des clans - Rivière noire}

    Chronique du roman {La guerre des clans - Rivière noire}

    Informations générales:

    Titre: La guerre des clans

    Auteur: Erin Hunter

    Tome: 2- Rivière noire

    3ème cycle: Le pouvoir des étoiles

    Editeur: PKJ

    Date: 2018

    Pages: 359

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    L'ère de la Prophétie des étoiles est arrivée !

    Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à éviter ce conflit ?

     

    Extrait:

    " - Un tunnel entre nos deux territoires? C'est fantastique!  En cas d'attaque ou d'incendie, le clan du Tonnerre pourrait s'en servir pour évacuer...

    - Non! Surtout pas! Tu ne dois en parler à personne, d'accord?  Tu ne comprends pas que c'est la cachette parfaite?

    - Quelle cachette?

    - Nous pourrons nous y retrouver sans risque!  Même Nuage de Houx ne saura pas où tu es, ni avec qui.

    Nuage de Lion remua les moustaches.  Il pourrait voir Nuage de Myosotis autant qu'il le voudrait sans que personne ne le sache!

    - C'est une idée géniale! Tu es formidable, Nuage de Myosotis!

    Elle ronronna, frotta un instant sa truffe contre le museau de l'apprenti, puis se détourna.

    - Suis-moi, Je vais te montrer la caverne."

     

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    Ce tome est le deuxième du troisième cycle, vous pouvez trouver ma chronique du tome précédent en suivant ce lien : cliquez ici !

    C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve les chats des clans.  Dans ce tome, les personnages mis à l'honneur sont Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx qui sont devenus apprentis depuis le dernier tome.  Nuage de Geai est de plus en plus persuadé que lui et ses frère et soeur sont les chats de la prophétie des Etoiles.  Il a des pouvoirs hors du commun et en bien conscient. Il rêve également de chats inconnus (pour lui, car nous avons une idée de leur origine en ayant lu le reste de la saga). Son frère, Nuage de Lion, est constamment fatigué et n'est pas vraiment à son affaire au sein de son clan, mais cela semble normal, puisqu'il est tiraillé entre sa loyauté à son clan et une chatte d'un autre clan, qu'il voit en cachette dans des souterrains dont eux seuls ont connaissance...  jusqu'à ce qu'un événement perturbateur vienne les empêcher de s'y retrouver...  Sa soeur, Nuage de Houx, veut faire prendre conscience à Etoile de Feu que la guerre n'est pas nécessaire.  En effet, lors de la dernière Assemblée, le Clan de la rivière avait du déserter ses terres pour vivre quelques temps sur l'îlot de l'Assemblée.  Mais tous les Clans semblent penser qu'ils vont se chercher un autre territoire et que, donc, leur territoire est en danger.  Pourtant, le Clan de la Rivière a juste besoin d'aide et n'a aucunement l'intention de d'envahir les autres terres.  Le clan des étoiles est bien présent pour aider nos jeunes héros et leur clan, mais d'autres chats semblent vouloir faire leur réapparition...  A suivre!

    Encore une super suite avec ce tome riche en rebondissements, en dangers, en révélations et en questions sur l'avenir.  Ce livre m'a, une fois de plus, tout à fait conquise: j'adore vraiment cette saga. Dommage que je doive attendre la suite...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:45
    J'ai comme l'impression que tu "kiffes grave" cette saga ;-)
      • Mardi 26 Mars 2019 à 08:29

        Oui, j'aime beaucoup.  C'est vivant ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :