• Chronique du roman {La guerre de la faille - tome 2 - L'héritage du dragon}

    Chronique du roman {La guerre de la faille - tome 2 - L'héritage du dragon}

     

    Informations générales:

    Titre: La guerre de la faille - L'héritage du dragon

    Auteur: Raymond E. Feist

    Tome: 2

    Editeur: Le livre de Poche

    Collection: Livre de Poche jeunesse

    Pages: 350

    Date: 8 novembre 2006

    Traducteur: Antoine Ribes

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Le royaume est en danger.  Tandis que Pug se rend dans la cité de Krondor pour y demander l'aide des armées de l'Ouest, Tomas découvre au coeur des montagnes l'arme qui lui permettra de sauver sa terre, ou d'entraîner sa destruction.  Mais le temps est compté pour Crydee, il est peut-être déjà trop tard.

     

    Extrait:

    "Arutha s'affala sur le sol de pierre et sentit des mains s'agripper frénétiquement à son pied droit.  Il frappa en arrière avec le gauche et toucha son adversaire à la gorge.  Un bruit de trachée écrasée fut suivi de mouvements compulsifs.

    Le prince se releva  au moment où un nouvel assaillant arrivait sur lui, les autres à peine un pas derrière.  Arutha sauta en arrière, essayant de mettre un peu de distance entre lui et eux.  Son talon heurta un rocher et soudain le monde bascula.  Il se retrouva suspendu en l'air l'espace d'un instant puis ses épaules rencontrèrent les rochers quand il retomba sur le bord du chemin.  Il heurta plusieurs autres rochers avant que l'eau glacée ne se referme sur son corps."

     

    Mon appréciation: 9/10

     

    Mon commentaire:

     

    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la suite des aventures de Pug et ses amis.  Il me tardait de retrouver cet univers de fantasy médiévale.

     Pug et les membres de la cour ducale à laquelle il appartient  continuent leur périple dans les montagnes afin de rejoindre le Rillanon et de pouvoir ainsi informer le Roi en personne des dangers encourus par le royaume et de la gravité de l'invasion qui s'annonce, espérant ainsi obtenir l'aide des armées de l'Ouest.

    Tomas, lui, se retrouve avec les nains, suite à la mésaventure qu'il avait vécue en fin du tome précédent.  

    Une fois l'invasion des Tsuranis commencée, chacun va devoir lutter de son côté, afin d'empêcher les ennemis d'envahir tout le royaume.

    Le prince Arutha prend de l'assurance et commence à prouver son courage et sa bravoure lors des combats menés contre la Crydée.  J'ai apprécié la tournure que prend l'aventure avec ce personnage.

    On découvre dans ce tome l'ennemi Tsurani, ses différences: culture, pratiques au combat, langage, ... Et tout cela me semble très prometteur pour la suite de la saga.

    J'ai beaucoup aimé ce tome car il y avait pas mal d'action, de combats et d'événements inattendus.  Je lirai rapidement le tome 3 qui attend déjà dans ma PAL.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:43
    Un de mes auteurs fétiche, il faudrait que je les relise si j ai le temps
    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:04

    Oh moi je n'ai pas la suite!  J'aimerais vraiment la trouver...  J'ai uniquement les tomes 1 à 5.  Et je dois dire que cette saga est vraiment géniale!  Pareil, c'est un de mes auteurs favoris!  Quelle imagination ;-)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :