• Chronique du roman {L'homme Rune}

     

    Informations générales:

    Titre: Le cycle des démons

    Auteur: Peter V. Brett

    Tome: 1 - L'homme-rune

    Editeur: Milady

    Collection: Fantasy

    Langue: français

    Pages:  672

    Date: 18 novembre 2011

     

    Présentation de l'éditeur:

    Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...

    Dans le monde du jeune Arlen, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants.  Leur seul espoir de survie est de s'abriter derrière des runes magiques.  Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.  

    Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne peut plus vivre dans la peur: il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

     

    Extrait:

    "-Ce n'était pas ta faute, dit Leesha en voyant son regard se perdre dans le vide.  Tu ne l'as pas attaqué.

    - Cela revient au même.

    -Comment ça?  demanda Leesha.

    Rojer détourna les yeux.

    - C'est-à-dire... en l'obligeant à sortir de sa retraite.  Il serait encore vivant si...

    - Tu l'as dit toi-même, il te l'avait expliqué: sa reprise d'activité était la meilleure chose qui lui était arrivée en vingt ans.  On dirait qu'il a plus vécu dans ce court laps de temps qu'il l'aurait fait durant les années qui lui restaient dans cette cellule de la guilde."

     

    Mon appréciation:     9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ce roman de type héroïc-fantasy nous entraîne dans un univers de style moyen-âgeux. Les hommes ont vécu le chaos, perpétré par les Chtoniens, des créatures démoniaques qui ne sortent de terre exclusivement que de nuit.  Mais les humains sont trop faibles pour les combattre.  Leur seul moyen de défense est d'entourer leurs foyers de runes magiques, runes qu'il faut vérifier chaque jour avant la tombée de la nuit, car la moindre la moindre faille dans leurs protections serait mortelle. Suite à ce grand bouleversement, les hommes sont devenus moins nombreux, et leurs habitations de plus en rares: ils se sont alors regroupés en hameaux ou villes.  Chaque lieu a ses propres règles et sa manière de lutter contre le fléau et leur seul moyen de communication et d'échange sont les Messagers, ces hommes courageux qui osent s'aventurer la nuit hors de leurs villages.

    Dans ce livre, nous suivons les destins croisés de trois jeunes personnages (principalement): Arlen, Leesha et Rojer.  Chacun de ces protagonistes a un lourd passé.  Aucun n'a été épargné par la vie.  Ils ont décidé de vivre pleinement et de ne pas laisser ces êtres démoniaques être maîtres de leur destin.  On suit leurs parcours, d'abord séparément puis finalement tous ensemble. 

    L'auteur signe ici son premier roman.  Je trouve que c'est une véritable réussite!  Pour un premier tome, il est loin de ne faire que poser les bases.  On est entré dans le vif du sujet et j'avoue que j'espère vraiment trouver le tome 2 " La lance du désert ".  Ce roman est dynamique. Après avoir posé les bases de son histoire grâce à l'intervention d'un conteur, Peter Brett nous entraîne directement dans le vif du sujet: action, rebondissements, trahisons, amitiés, créatures diverses très originales, magie ... rien ne nous est épargné!

    En bref, je suis ravie de m'être lancée dans cette saga dont le premier tome traînait depuis un bon bout de temps dans ma PAL.  Vraiment contente de l'en avoir sorti car j'en ai apprécié l'originalité par rapport aux autres romans du genre héroïc-fantasy.

     

    Chronique du roman {L'homme Rune}

    Chronique du roman {L'homme Rune}

    Pour nous aider dans notre challenge de réduction de Pal, ma partenaire Artistiquement =notre a eu une idée géniale: proposer différents défis (que l'on peut faire ou non) pour s'aider à diminuer sa pal.

    Challenge 4: Commencer une nouvelle saga 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    makhjen
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 20:22

    Une saga qui va me plaire, merci je ne connaissais pas encore

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:13

        Tant mieux!  Contente de te l'avoir fiat découvrir!

    2
    Cindy Rielland
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 20:53

    Ah sa me dit bien sa , je vais le rajouter à ma liste

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:13

        Super!  Ravie de te l'avoir fait découvrir aussi ;)

    3
    Sylvie Bar
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:25
    Mmm mon style d'histoire. J'adore
      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:11

        Tout à fait! J'ai bien pensé que ça te plairait ;)))

    4
    Emmanuellekymia
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:09
    Oullaaaaa je vais l'ajouter a ma pal celuici j'adore
      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:11

        Et bien bonne découverte alors ;)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :