• Chronique du roman { L'énigme 2+0=3 - saison 4}

    Chronique du roman { L'énigme 2+0=3 - saison 4}

     

    Informations générales:

    Titre: L'énigme 2+0=3

    Auteurs: Lisa Angelini & Rachel Berthelot

    Couverture: Feather Wenlock

    Saison: 4

    Editeur: Sharon Kena

    Date: février 2016

    Pages: 178 

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman { L'énigme 2+0=3 - saison 4}

     

    Extrait:

    "J'suis pas comme toi, Lou.  Ouais, je prends parfois des décisions spontanément, sans passer des heures à cogiter sur les conséquences de mes actions.  Parfois, c'est la meilleure chose à faire, d'autres fois, ça merde.  Souvent, en fait.  Mais j'suis comme ça.  J'aime prendre des risques."

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver mes chroniques des trois premiers tomes : ici (tome 1) , là ( tome 2) et là (tome 3).

    Comme pour le tome précédent, j'ai choisi celui-ci en cadeau aussi sur le catalogue de SK.  C'est donc toujours avec grand plaisir que je retrouve ces personnages que j'apprécie tant.

    Nous voici dans cette saison confrontés à d'autres "spéciaux", c'est-à-dire d'autres personnages qui ont un don comme Louane et Charlie, et qui vivent tous dans la même ville que nos héros, Viastella.  Au départ, on voit nos deux protagonistes se poser pas mal de questions sur des gens qu'ils rencontrent et qui leur semble être doués pour certaines choses.  Leurs soupçons sont vite confirmés mais les voilà embarqués de force et suite à un odieux chantage dans une histoire bizarre où ils vont devoir travailler pour le compte de quelqu'un - qui les paiera ultra bien: un petit pactole à la soirée, c'est pas négligeable, surtout quand on n'a plus de job - à la recherche d'informations sur les personnes douées de qualités extra-ordinaires.  Evidemment cette quête va éveiller de lourds soupçons chez eux et ils vont mener une double enquête en parallèle.  Leur petite vie tranquille va devenir bien dangereuse et ils vont devoir faire attention où ils mettent leurs pieds, d'autant plus que leur "big boss" a des yeux et des oreilles partout...  

    Le suspens monte crescendo dans cette saison qui est encore plus axé sur le surnaturel de la situation.  L'humour des deux auteures est toujours omni-présent.  Comme pour les autres volumes, les points de vue de nos deux protagonistes sont alternés rendant le récit plus vivant.  Les auteures nous livrent ainsi leurs émotions en direct et les pensées et réflexions personnelles des héros pimentent le tout.  La petite saga romantique avec une pointe de fantastique prend donc une autre tournure dans cet épisode, avec un aspect plus criminel que l'on sent poindre avec plaisir...  Du coup, j'ai encore une fois hâte de découvrir la suite!

     

    Je remercie mon partenaire , Les éditions Sharon Kena, pour ce très beau cadeau.

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Lundi 26 Novembre à 13:26

    Merci pour cette chronique 

    2
    Eniwolf
    Vendredi 30 Novembre à 10:53

    Houlà, obligée de récupérer mon retard depuis.... 2016 !!!! Mais ça à l'air de valoir le coup... Ca fait du bien ces petites pointes humoristique dans la lecture ! Wish list ? ^^

    3
    Eniwolf
    Vendredi 30 Novembre à 10:54

    Quoi ???? 6 saisons ..... Euh..... Je mets de côté....

      • Vendredi 30 Novembre à 15:03

        Oui, 6  saisons, mais c'est tellement bon, que moi, j'irai au bout!!!  ♥ ♥ ♥

    4
    Samedi 1er Décembre à 15:22

    Merci pour cette chronique 

      • Dimanche 2 Décembre à 10:44

        Avec grand plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :