• Chronique du roman {L'énigme 2+0=3} de L. Angelini et R. Berthelot

    Chronique du roman {L'énigme 2+0=3} de L. Angelini et R. Berthelot

     

    Informations générales:

    Titre: L'énigme 2+0=3

    Auteurs: Lisa Angelini & Rachel Berthelot

    Saison: 1

    Editeur: Lulu.com

    Date: novembre 2013

    Pages: 273

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {L'énigme 2+0=3} de L. Angelini et R. Berthelot

     

    Extrait:

    "Wou, j'aurai tout entendu!  Souriant légèrement, je tourne mon visage vers le sien et chuchote:

    - ... Alors... Tu n'es pas "si" irrésistible, je ne suis pas "si" bourrée, et...

    Je me retourne dans ses bras pour l'embrasser du bout des lèvres avant de poursuivre, moqueuse.

    - Et pour ce qui est de te dire que c'est "vraiment ce que je veux", je crois qu'on en est pas encore au jeu des supplications...

    Je lui adresse un clin d'oeil pour qu'il comprenne que je plaisante, puis reprends le baiser avec plus d'envie, repensant à ses mains sur ma peau, sa proximité, et le fait que nous soyons bel et bien seuls cette fois-ci."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    J'avais gagné les deux premiers tomes de la série à un concours et je me demande encore pour quelle raison je l'avais commencé plus tôt!

    Ce roman est écrit à quatre mains.  Les personnages principaux, Louane Harper, autrement nommée Lou ainsi que Charlie Reed, également présenté comme Ava, ont des capacités physiques assez surprenantes. En effet, Lou disparaît lorsqu'elle vit une émotion trop intense, alors que Charlie se change en Ava lorsqu'il est en contact avec de l'eau froide.  Lorsque nos deux protagonistes se rencontrent, ils ne se doutent nullement que l'autre est également affublé d'un "don" qui leur semble à chacun plus retourner d'une malédiction.  Evidemment, ils vont vivre tout un tas de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

    J'ai apprécié suivre l'avis des deux personnages simultanément au cours de ce roman.  C'est assez riche car ça permet d'avoir le ressenti des deux en parallèle.  Par contre, ça "casse" un peu le rythme de l'histoire, mais ça ne m'a pas embêtée car l'écriture et les points de vues sont tellement distincts qu'on n'a pas - ou très peu - de sentiment de déjà-vu.  J'ai aussi aimé lire les pensées les plus secrètes de nos héros, écrites en italiques, elles donnent du peps à l'histoire.

    J'ai également aimé les petits dessins au début des chapitres, ça met un peu de vie.

    En bref, ce roman est vraiment très agréable à lire.  Une lecture idéale, drôle, sensuelle, sans prise de tête et fraîche, pour un été agréable.  Je lirai d'ailleurs bien vite la suite!

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:29
    Merci pour ce partage
      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:21

        Avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :