• Chronique du roman {Knight of Shadow - T1 - Hybride}

    Chronique du roman {Knight of Shadow - T1 - Hybride}

     

    Informations générales:

    Titre: Knight of Shadow - Hybride

    Tome : 1

    Auteur: Loïs-Ly

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection: Elixir of moonlight

    Date: 28 novembre 2018

    Format: e-book

    Pages: 330 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    An 2255, San Francisco

    Les êtres de légende sont sortis de l’ombre il y a déjà plus d’un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles.

    Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J’ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d’hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était découverte. La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de moi un incroyable prédateur.

    Et me voilà enrôlé comme garde du corps par cet homme riche et influent pour protéger sa fille, Avery... Plutôt mignonne ! Plutôt capricieuse aussi, alors que je cherche à comprendre les origines de mes nouveaux pouvoirs.

    ... Bienvenue dans mon quotidien, bienvenue dans les ténèbres et le chaos de notre climat, entre journées étouffantes et nuits glaciales !

     

    Découvrez le trailer de cette histoire...

     

     

    Extrait:

    " Morte de trouille, le visage trempé par les larmes silencieuses et la sueur, je m'approche de l'ouverture de la penderie.  Je distingue à peine ce qui paraît tout juste un homme se pencher sur les lits, les humer puis s'allonger sans bruit sur le sol pour regarder sous les sommiers.  Brusquement d'un geste vif il se redresse et flaire avec intensité l'air de la pièce, le nez pointé en direction du plafond.  Une sorte de gloussement étranglé mélangé à un grondement s'élève de sa gorge pour remplir la chambre.

    Il incline la tête sur le côté dans un mouvement effrayant défiant toute logique.  Un être humain aurait la nuque brisée en reproduisant ce geste.  Dans un souffle, il se propulse juste devant moi.  Je retiens ma respiration, ma vue se brouille encore de larmes.  Je comprends que je n'ai plus le choix.  La confrontation entre cette chose et moi est inéluctable autant qu'elle est terrifiante.  Je ne peux plus me planquer comme me l'a ordonné Miller."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre un homme , humain ou créature surnaturelle?, torse-nu, tatoué, au coeur d'une forêt, en pleine nuit.  Rien qu'avec ça, notre imagination s'emballe ;)

     

    Cette histoire se déroule dans le futur, dans la grande ville de San Fransisco.  Dans ce futur, les humains et les créatures surnaturelles co-habitent.  Des lois ont été créées et les surnats sont tolérés, mais par contre, aucun n'hybride ne l'est!  Rayden est un ancien flic.  Alors qu'il se réveille avec de nouveaux pouvoirs, il découvre que son corps a été trafiqué et qu'il est devenu un hybride à son insu.  Impossible dans ces conditions de retourner faire son job avec sa coéquipière...  Son instinct de flic va le pousser à chercher pourquoi et comment une telle chose a pu se produire!  Et surtout, y en a-t-il d'autres comme lui?  Parallèlement à sa petite vie qui est devenue un enfer, il va devoir se faire du fric pour continuer à vivre.  Puisqu'il ne peut plus être policier, autant accepter le job que lui offre un richissime d'affaires.  Il deviendra donc garde du corps personnel de sa fille la journée, sachant qu'un autre, un certain Jefferson, est désigné pour la protéger la nuit.  Mais bon, il n'est pas toujours facile de protéger quelqu'un contre son gré, surtout quand la jeune fille en question a un tempérament de feu et sait ce qu'elle veut...  En effet, Avery ne comprend pourquoi son père tient tant à lui coller en permanence un garde du corps alors qu'elle a toujours vécu sans...  Pourtant, bien vite, Avery et Rayden risquent d'être confrontés à des situations dramatiques qui pourraient bien les rapprocher dangereusement...  Mais un job reste un job, non?

     

    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure.  Les créatures surnaturelles qui vivent parmi les humains, on commence à connaître (même si j'en suis toujours fan), mais ici, l'auteure a su se démarquer en nous proposant une histoire originale et non pas de simples amours adolescentes combinées au surnaturel (oui, je caricature, mais c'est quand même souvent comme ça).  L'intrigue est surprenante et va de rebondissement en rebondissement.  On se met à la place des protagonistes et on comprend qu'ils puissent être totalement perdus par moment puisque leurs habitudes sont chamboulées et les personnes qu'ils pensaient de confiance ne le sont peut-être pas toutes... Le rythme est haletant et la fin est juste... extra!  A aucun moment on ne s'y attend!  Bref, vous l'avez compris, je vais attendre le tome deux impatiemment...

     

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure que je découvre grâce à ce roman.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :