• Chronique du roman jeunesse "Mystère et Tête de Mule"

     

    Informations générales:

    Titre: Mystère et Tête de Mule

    Auteur:  Françoise Grenier

    Illustrateur: Claire Gilles

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages:  pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

    La liberté d’aller et venir n’a pas de prix pour Timur, petit garçon qui n’a pas froid aux yeux ! Dans ce petit roman, tu sauras comment il a réussi à entraîner ses copains à le suivre ! Une belle histoire de solidarité t’attend !

     

    Extrait:

    Chronique du roman jeunesse "Mystère et Tête de Mule"

     

    Mon appréciation:     7.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Timur, que tous appellent Tête de Mule, est un petit garçon qui a beaucoup voyagé.  Depuis quelques temps déjà, il habite le "hameau des fées".  Il aimerait devenir vétérinaire, mais pour ça, il faut aller à l'école et rester au village.  Une nuit, alors que Timur et ses amis sont partis à l'aventure, un mystérieux mur apparaît et isole le village du reste du monde.  Il aime son village mais est bien décidé à rester libre de ses mouvements.  Personne n'a l'air perturbé à cause de ce mur.  Ils continuent tous à vivre leur vie comme si ce mur ne les isolait pas complètement.  Lui veut pouvoir de nouveau profiter de ce qu'il y a au=delà du mur.  Il sait tout ce qu'il y a de positif là-bas et veut vivre en y ayant accès.  C'est pourquoi il décide de prendre les choses en mains et commence à creuser un trou dans le mur, et ce malgré le fait qu'il sache que c'est risqué car ce mur est quand même apparu par magie! Petit à petit, à force de persévérance, il parvient à le percer et agrandit son trou de jour en jour.  Il va également persuader ses amis à se joindre à lui et leurs parents vont s'y mettre aussi quand ils rendent compte qu'il est possible de regagner leur liberté.

    Ce livre est un beau roman d'aventures, un brin fantastique, qui prouve que la persévérance et l'entraide permettent d'atteindre ses rêves et mieux vivre ensemble.

    Le petit plus?  Ce roman, comme tous ceux de cette collection, est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques.

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur et à l'illustrateur pour cette belle découverte!

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 18:07

    Merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Mardi 26 Juin 2018 à 09:35

    Merci pour cette chronique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :