• Chronique du roman jeunesse {Le boxeur amoureux}

    Chronique du roman jeunesse {Le boxeur amoureux}

     

    Informations générales:

    Titre: Le boxeur amoureux

    Auteur: Hervé Mestron

    Illustrateur: Laurent Kling

    Editeur: Magnard Jeunesse

    Collection: Tipik Cadet

    Pages: 61

    Date: 10 février 2005

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman jeunesse {Le boxeur amoureux}

     

     

    Extrait:

    " Je comprends ce que vous avez dû ressentir, Ulysse.  Vous avez accompli un gros travail et votre ami l'a détruit en une simple réflexion.  Vous avez trouvé cela injuste, c'est légitime.  Ce qui l'est moins, en revanche, c'est de continuer à vous servir de vos poings dès que survient un problème.  Nous sommes des êtres civilisés, enfin je l'espère.  Nous possédons des mots pour communiquer.  Et vous savez, certains mots, justement, sont souvent bien plus efficaces qu'un coup de poing.  A partir d'aujourd'hui, je vous demande de ne plus vous comporter dans la cour comme si vous étiez sur un ring de boxe."

     

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

     Ulysse est un garçon qui a sale réputation.  C'est un cancre et sa seule passion est la boxe.  Mais lorsqu'une magnifique fille arrive à l'école, il décide qu'il va tout faire pour changer.  Cette fille, Clothilde, va lui tourner la tête.  Il en est tellement accro qu'il la suit jusque chez elle.   Il va se transformer en élève modèle pour la séduire.  Après tout, un boxeur peut aussi être instruit! Il va même lui proposer de faire seul l'exposé qu'ils doivent faire à deux, car elle n'est pas disponible.  Mais le sera-t-elle un jour?  

    Une histoire, bien écrite, avec humour et tendresse, qui de plus est émouvante et qui traite des effets- plutôt positifs, dans ce cas-ci - d'un premier amour.  Ce récit, est accessible dès 9 ans.  et je ne doute pas qu'il doit correspondre tout à fait à cet âge.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :