• Chronique du roman {Je serai toujours là pour toi}

    Informations générales:

    Titre: Je serai toujours là pour toi

    Auteur: Andy Pierce

    Format: pdf

    Pages: 175 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    « On déménage. À la fin du mois. »

    Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

    Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

    Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

    De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

    Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

    Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

    Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?"

     

    Extrait:

    "Je serai toujours là pour toi, murmura-t-il en la prenant dans ses bras.

    Rose sourit tristement en se rappelant que son père lui avait fait la même promesse. C'était tellement fragile, une promesse, et en même temps, elle avait tellement envie d'y croire..."

     

    Mon appréciation:  8 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir contactée afin de lire son roman en service presse.  Comme j'ai reçu ce livre en PDF, je n'ai pas eu la couverture.  J'ai trouvé celle-ci; je suppose que c'est la bonne...  Quand à l'histoire, c'est une très belle découverte.

    Rose est une adolescente de quinze ans qui vit en Camargue.  Mais elle doit déménager vers le Nord de la France, car son père, qui est policier, a eu une promotion sur une enquête qui se déroule dans sa ville natale, Escarpeville. Ceci est loin d'enchanter Rose!  Au départ, on la voit plutôt déprimée et râleuse, même si elle rencontre Cloé, une jeune fille qui deviendra bien vite sa meilleure amie, ayant elle-même vécu ce mal-être propre au dépaysement.  Puis elle se fait agresser dans cette nouvelle ville qu'elle n'apprécie guère.  Mais ce moment va être celui où elle va décider d'aider son père dans son enquête, sans qu'il le sache, bien sûr.  Pour ce faire, elle va réquisitionner son nouveau voisin, Anthony.  Leur enquête va être rondement menée, à la manière de petits détectives. Ils vont vraiment tout mettre en oeuvre pour retrouver l'assassin.  Mais attention, une fois l'enquête commencée, il est impensable de revenir en arrière et être prêt à accepter toute issue à leurs recherches. Bon, il faut l'avouer, ce serait mission impossible dans la réalité.  Mais ça reste crédible et surtout c'est agréable à lire.

    Amours, amitiés, jeux dangereux, trahisons, criques secrètes, secrets de famille, changements, adolescence, relation parent-enfant, et thriller sont autant de maîtres-mots pour ce roman jeunesse qui va crescendo, augmentant la tension et le suspens jusqu'au dénouement final, plutôt inattendu et surprenant...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:35

    Il a l'air pas mal se livre, ont a tous envie d'avoir quelqu'un qui nous donne cette promesse, cette personne qui sera toujours à côté de nous, malheureusement cette promesse n'est plus tellement vrai, n'est plus tellement d'actualité car c'est chacun sa vie et les autres ont s'en fou, en tout cas merci beaucoup pour cette chronique j'essayerais de le trouver et de lire 

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 14:18

        Oui, il est chouette

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    cindy rielland
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:14

    Merci pour cette chronique

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 14:20

        Avec grand plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :