• Chronique du roman {It Girl - Ca reste entre nous}

    Chronique du roman {It Girl - Ca reste entre nous}

     

    Informations générales:

    Titre: It Girl

    Tome 2 -Ca reste entre nous

    Auteur: Cecily von Ziegesar

    Editeur: Fleuve Noir

    Collection: It Girl

    Pages: 253

    Date: 12 avril 2007

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {It Girl - Ca reste entre nous}

     

    Extrait:

    "Le mardi matin, Jenny traînait sur le campus, tellement rongée de culpabilité qu'elle ne tenait pas en place.  Même si Bath l'avait sortie de la chambre et qu'elle avaient bien rigolé devant 40 ans, toujours puceau, elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.  Elle n'en revenait pas que Tinsley l'ai t persuadée d'embrasser Angelo.  Rien que d'y penser, elle avait envie de gerber.  Quelle connerie!"

     

    Mon appréciation:    8 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome un par ici

    Comme vous le savez déjà si vous avez lu le tome 1 ou ma chronique du tome 1, cette saga est un spin-off de la célèbre saga américaine "Gossip Girl" et dont le personnage principal n'est autre que Jenny Humphrey, une des célèbres Gossip Girl.

    On retrouve donc notre héroïne et ses nouvelles "amies", qui sont en fait ses collocs, Callie et Beth dans ce second tome.  Alors que Jenny a réussi à s'intégrer dans son nouveau lycée, les choses pourraient bien s'envenimer pour elle avec le retour de Tinsley Carmichael, l'ancienne colloc de Callie et Beth, qui avait été virée du pensionnat et fait pourtant son grand retour.  Et, puisqu'Elias, le petit ami de Callie, semble attiré par Jenny, elle risque de s'attirer également ses foudres.  Une ambiance électrique va alors régner sur la chambre 303!

    Ce deuxième tome est toujours aussi agréable à lire.  Une lecture jeunesse, fraîche, un brin superficielle, avec notamment description détaillée des vêtements de marque de ces miss issues des milieux les plus huppés, mais c'est ce qui en fait tout son charme...  Amour, amitiés, trahisons, relations prof - élèves, secrets: tous ces éléments pimentent l'histoire. On s'imaginerait presque à Waverly.  Enfin, presque, parce que cette ambiance un peu pimbêches ne me conviendrait pas du tout, car dans la vie réelle, je ne supporte pas ça.  Mais qu'est-ce que c'est gai d'imaginer ces gosses de riches se prendre la tête pour des broutilles, lol!. Moment détente garanti!  Je n'ai pas le tome 3, j'espère le trouver rapidement car il me tarde de connaître la suite de cette saga.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emmanuellekymia
    Mardi 14 Mars 2017 à 19:05
    Quel belle chronique j'adore :)
      • Mardi 14 Mars 2017 à 19:10

        Une lecture légère et qui fait du bien au moral! ;)

    2
    Cindy Rielland
    Mercredi 15 Mars 2017 à 06:46

    Chronique super merci

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 11:37

        Avec plaisir! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :