• Chronique du roman {Hopeless romantic}

    Chronique du roman {Hopeless romantic}

     

    Informations générales:

    Titre: Hopeless Romantic

    Auteur: Sissie Roy

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Venus

    Date: 06 mars 2020

    Langue: français

    Version: papier

    Pages : 259

     

    Lien vers Evidence Editions pour ce livre: cliquez ici pour découvrir Hopeless Romantic sur la boutique

     

     

    Présentation de l'éditeur:

    Lacey Jenkins, fille d’un célèbre musicien, baigne dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. Enfin, tendre n’est peut-être pas le mot. Il y a dix ans, elle a créé son groupe, Hopeless Romantic, qui aujourd’hui est sur le déclin. Pour lui donner un nouveau souffle, Gerry, leur manager, fait appel aux frères Combs, très réputés dans le monde fermé de la musique. Si Aaren accepte avec plaisir, James compte bien de ne pas céder à la pression. Après tout, quand ils étaient au fond du trou, personne n’est venu les aider ! Il n’a pas l’intention de se plier aux caprices d’une fille à papa. Mais tout se sait dans ce monde, y compris les mensonges.

    Vont-ils arriver à travailler ensemble ? 

    Quand la vérité éclatera, Lacey arrivera-t-elle à la supporter ?

    Et James, a-t-il pris part à tout cela ?

     

    Extrait:

     " Je comprends mieux mon état et pourquoi j'ai eu besoin de ressasser mes vieux souvenirs.  Je sais pourquoi je me sens ainsi.  On m'oblige à faire quelque chose, à être quelqu'un.  C'est un peu comme avant, on m'obligeait à être sage, à ne pas faire de bruit.  J'avais l'impression d'être invisible et c'est encore le cas en ce moment.  J'ai l'impression d'être un pantin.  Je déteste ça. "

     

    Mon appréciation:     9 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture du roman nous montre un visage de femme, au premier plan en couleurs et un homme, en noir et blanc, un peu flou, au second plan.  Ca ne donne pas beaucoup d'indices sur ce qui peut se passer dans ce récit.

     

    Hopeless Romantic est le nom d'un groupe de musique composé de 4 artistes: Lacey et Christa Jenkins, 2 soeurs, et deux de leurs amis d'enfance: Cameron et Liam (ce dernier étant également le petit-ami de Lacey).  Les deux soeurs sont les filles d'un célèbre musicien de rock et en ont souffert toute leur enfance.  Les relations étant tendues entre père et filles, elles ont toujours voulu se débrouiller seules et se faire un nom dans le monde de la musique sans passer par leur paternel.  Leur groupe a vraiment bien fonctionné pendant un temps mais, dernièrement, les ventes s'écroulent et le succès n'est plus vraiment au rendez-vous.  Pour remonter la pente, leur manager, Gerry, leur suggère la collaboration d'un autre groupe bien connu qui a également connu des déboires et a su remonter la pente, les Broken Skulls, composé de deux frères: Aaren et James Combs.  Quoi de mieux pour trouver des pistes?  Oui... sauf que le premier entretien entre les deux groupes est assez tendu.  James n'est pas d'accord d'aider ce groupe qui, pour lui, a déjà des facilités, alors que personne ne les a aidés, lui et son frère à s'en sortir quelques mois auparavant.  De plus, Lacey, qui a également un caractère fort, ne semble pas apprécier le ton hautain que prend James par rapport à son groupe.  L'ambiance électrique promet donc de grosses difficultés pour cette collaboration!  Pourtant, les deux meneurs des groupes devront bien s'accorder...  Heureusement, ils ont au moins un point commun: la musique!  En plus de ça, Lacey connait des déboires au niveau personnel...

     

    Les deux personnages principaux, Lacey et James, ont comme je l'ai dit, un caractère assez trempé qui nous amène de jolies réparties.  Leur entente va évoluer au fil du récit et c'est avec plaisir qu'on voit le rapprochement entre eux.  J'ai beaucoup aimé les relations fraternelles établies au sein des deux groupes. Liam est quant à lui un personnage qu'on apprécie que peu.  Les autres protagonistes sont moins développés et j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux dans le tome suivant.

     

    L'auteure embarque ses lecteurs dans cet univers musical avec aisance.  Univers qui peut faire rêver par son côté "paillette" mais dont elle nous montre bien les côtés plus sombres (trahisons, faux-semblants, jalousies, coups-bas, ...).  C'est bien qu'elle nous montre aussi ce côté.  Ca rend le tout bien crédible.  J'ai apprécié aussi suivre l'histoire au travers de l'alternance de narration entre les deux personnages principaux.  Cela nous permet de bien ressentir leurs émotions, comprendre leurs pensées, bref, se sentir au plus près d'eux et vivre l'histoire à travers leur regard.

     

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Cela fait longtemps que j'avais lu ce livre et j'avais complètement oublié d'écrire la chronique (lu en mars au tout début du confinement puis énormément de boulot avec mes enfants et ça m'est sorti de la tête).  Je m'en excuse auprès de mon partenaire! Merci également à l'auteure pour ce magnifique roman.  J'ai beaucoup aimé l'univers et j'espère pouvoir découvrir la suite ;)

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :