• Chronique du roman {Hollywood boy}

    Chronique du roman {Hollywood boy}

     

    Informations générales:

    Titre: Hollywood boy

    Auteur: Callie J. Deroy

    Couverture: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 13 novembre 2018

    Format: e-book

    Pages:  260 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Être soi-même quand on est issu d'une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c'est compliqué. Sarah en sait quelque chose.

    Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secrète avec un homme qui appartient au monde entier serait une très mauvaise idée, n'est-ce pas ? Aussi irrésistible et merveilleux soit-il...

    Car dans l'ombre du star-system hollywoodien, quand les caméras et les spots sont éteints, les gens révèlent leur vrai visage, loin de la perfection de leurs sourires de façade. Et dans la ville des anges, les rêves sont à un pas de virer au cauchemar.

     

    Extraits:

     "Là, il se penche et m'embrasse comme toute femme dans ce monde rêve d'être embrassée un jour.  Un baiser long, tendre et éminemment sensuel, du genre de ceux qui embrasent les sens et enflamment le coeur.  Un baiser qui désoriente, qui efface tout autour, qui me fait me sentir comme la chose la plus précieuse qu'il ait jamais touchée.  Un baiser qui veut dire : tu es tout pour moi."

     

    D'autres extraits sont à découvrir en suivant le lien: par ici

     

    Mon appréciation:  8 /10

     

    Mon commentaire:

    Sarah Marcelle Agnessa Aristov est une jeune parisienne, décoratrice d'intérieur, qui bosse pour un patron, même si elle rêverait d'ouvrir sa propre boîte. Elle est la narratrice de l'histoire. Du côté personnel, sa famille n'est pas vraiment là pour la soutenir.  Ses parents et son frère sont plutôt du genre à vouloir friser la perfection.  Pour eux, carrière professionnelle et être une femme mariée sont des priorités.  Du coup, ils passent leur temps à la rabaisser. Pourtant, c'est une femme gentille, qui cherche à faire ce qu'elle aime et qui est empathique. Quand un jour, elle rencontre, par le plus grand des hasards, Evan Stevens, star montante du cinéma et que celui-ci se rue dans sa voiture pour échapper au star-system (fans et paparazzis), elle pense qu'il serait bien qu'elle garde cette rencontre pour elle-même.  Alors qu'Evan passe la soirée chez elle, elle n'en touche même pas un mot à son meilleur ami Fabrice.  

    Evan est donc une star internationale.  Il est tout de suite séduit par Sarah, qui a du tempérament et n'a pas sa langue en poche.  Alors qu'il retourne à sa vie à Los Angeles, il ne peut s'empêcher de communiquer avec Sarah, par mail, dans un premier temps, puis par téléphone.  Il est heureux de constater que Sarah n'est pas une fille comme les autres et qu'elle n'a pas sauté sur l'occasion pour se vanter dans le tout-Paris de sa rencontre.  C'est ainsi qu'une amitié nait progressivement entre eux, qui bien vite se transforme en amour.  Un amour qui à première vue semble improbable, voire impossible...

    Comme sa vie ne lui convient pas vraiment à cent pour cent, elle prend son courage à deux mains pour tout plaquer et aller vivre avec Evan qui le lui a proposé.  Mais la vie Hollywoodienne n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît, loin de là!  Les vipères y sont nombreuses et Sarah comprend rapidement pourquoi Evan n'est pas toujours aussi enchanté de sa notoriété...  Les strass et les paillettes ne sont qu'une face de la popularité des stars, mais il faut également composer avec ses aspects moins agréables...

     

    J'ai beaucoup aimé ce petit jeu qui s'installe entre Sarah et Evan. Ils se cherchent l'un l'autre même si, à première vue, tout les oppose. J'aurais aimé avoir une alternance avec le point de vue d'Evan, ce qui aurait permis de mieux le cerner et de peut-être creuser davantage l'aspect star-system.  Ce roman est basé sur l'amour, l'amitié, le star-system, la confiance en soi et le travail sur soi-même.  Il commence très rapidement avec la scène de la voiture, et on sait que ce roman va avoir un bon rythme.  Mêmes si certaines scènes sont parfois prévisibles, les événements s'enchaînent et chaque personnage a sa place, même les personnages secondaires.  L'auteure a, comme toujours, ajouté sa petite touche humoristique, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.   

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 01:28

    Très belle chronique sur une histoire d'amour merci pour cette chronique 

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:06

        Oui, belle histoire à découvrir!

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:53

    Merci pour cette chronique 

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 13:30

        Je t'en prie  ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :