• Chronique du roman {Forever} de Frédérique Arnould

     

    Chronique du roman {Forever} de Frédérique Arnould

     

    Informations générales:

    Titre: Forever

    Auteur: Frédérique Arnould

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 29 juillet 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 306 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître.

    Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait...

    Voulez-vous connaître mon histoire ?

     

    Extrait:

     " Je fixai les traits de son visage et la redécouvris.  Cela faisait quatre ans que le lien mère-fille s'était brisé, et tout ça à cause de l'accident de mon père.  Elle avait vieilli, des rides marquaient le coin de ses yeux et de sa bouche, je ne m'en étais même pas rendu compte.  Elle n'étais plus cette belle femme joyeuse qui habitait dans cette maison de campagne et je n'étais plus cette enfant rieuse.

    La vie nous avait conduites vers des chemins différents qui semblaient enfin se réunir.  Dommage que cela arrive à un tel moment.  L'accident de papa avait beaucoup affecté notre famille et finalement sa disparition était bénéfique pour maman comme pour moi.  J'expirai lentement en assimilant cette phrase horrible.  C'était dur à accepter, mais c'était la triste vérité."

     

    Mon appréciation:   8  /10

     

    Mon commentaire:

     Adrielle est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Après l'accident de son père qui l'a rendu tétraplégique, elle a dû déménager.  Celui-ci est, depuis, hyper difficile à vivre. Fragilisée par sa situation familiale, elle se fait harceler à l'école.  Elle se replie donc de plus en plus sur elle-même et ne trouve plus d'exutoire que dans la lecture et lors de ses sorties au parc, près des animaux.  C'est là qu'elle fait la connaissance de Léandre, un jeune garçon qui s'intéresse à elle.  Au départ, elle pense qu'il se moque d'elle, puis petit à petit, elle doit se rendre à l'évidence: elle lui plaît et c'est ce qu'on appelle un coup de foudre.  Les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre comme des aimants et sentent qu'ils sont des âmes soeurs.  Le bonheur semble total, d'autant plus qu'Adrielle fait la connaissance de Leni, le meilleur ami de Léandre, qui devient rapidement son meilleur ami aussi.  Un trio de choc!  Oui, mais rien n'est simple dans la vie d'Adrielle, et elle va enchaîner les obstacles: disputes, accident, deuils, chocs en tous genres. Heureusement, elle est plus forte qu'elle ne le laisse penser...

    Une romance pleine de rebondissements.  L'auteure, Frédérique Arnould, a su nous entraîner dans la vie de sa jeune héroïne, avec une plume fluide et facile à lire.  L'univers, même s'il est lourd, mêle divers sentiments et on se prend à espérer un avenir meilleur pour cette jeune fille qui a vécu pas mal de malheurs pour son si jeune âge.  Un certain altruisme se dégage de ce livre (hormis la période harcèlement) et c'est agréable de lire un roman où la positivité est de mise.

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de sa romance.

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Samedi 4 Novembre 2017 à 12:38

    Merci pour cette chronique

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:05

        Avec plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :