• Chronique du roman {Encre éphémère}

    Chronique du roman {Encre éphémère}

     

    Informations générales:

    Titre: Encre éphémère

    Auteur: Emmanuelle Lagadec

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Fantasy

    Date: 13  décembre 2016

    Pages: 196 (version imprimée)

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Qui est-il ?

    A-t-il conscience de l’alchimie qui nous lie ?

    Son regard me brûle, m’électrise, m’enivre. Il en est presque insupportable.

    L’arrivée d’Ordan a bouleversé ma vie. Les disparitions. Les suspicions. Il n’est pas ici par hasard. J’en ai la certitude à présent. Les sentiments et les mots se bousculent en moi, sans ordre ni raison. Je donnerais n’importe quoi pour remonter le temps. Mais je dois entendre la vérité, même si elle m’effraie.

     

    Extrait:

    " - Méfie-toi de Yann.

    La mise en garde d'Ordan me fait sourire.

    - C'est sympa de te soucier de moi mais ne t'inquiète pas, je suis une grande fille!  Yann a un ego surdimensionné, rien de plus!

    Ordan me fixe à nouveau avec cette expression insondable sur le visage.

    - Il pote la marque de l'Umbra, m'informe-t-il avant de me fausser compagnie.

    Je n'ai pas le temps de lui en demander davantage.  Une fois de plus, je suis victime d'une absence.  Lorsque je recouvre mes esprits, je me retrouve sur la plage, entourée de mon groupe d'adolescents."

     

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Katell est une jeune femme qui, chaque année, est monitrice dans un camp de vacances.  Comme chaque année, elle retrouve le même groupe de moniteurs, dont Yann, son éternel petit ami de vacances.  Sauf que cette année, elle le trouve lourd et en assez de son comportement égocentrique et macho.  Quand Ordan, un nouveau moniteur, débarque, elle va immédiatement être attirée vers lui de façon quasi magnétique, sans pouvoir se l'expliquer.  

    Bien vite, d'étranges phénomènes se produisent: elle souffre d'absences, une étrange maladie semble avoir envahi le camp, des disparitions inexpliquées ont lieu.  Bien trop d'éléments perturbants concordent avec l'arrivée du mystérieux Ordan.  Et s'il en était la cause?

    A force de questionnement, Katell parvient à comprendre que Yann est un Umbra et Ordan une plume, tout droit venu du royaume nommé Aurore.  Vous voulez en savoir plus?  Et bien il vous faudra lire ce superbe thriller très bien ficelé, où fantastique se mêle avec romance et parfois tire à la limite de l'horreur.

    L'auteure a une très jolie plume, fluide, et sait nous entraîner dans un tourbillon d'émotions, de suspens et de surnaturel.  Le tout justement dosé pour nous emmener là où elle le veut!  On est complètement dans l'enquête et on cherche à comprendre en même temps que Katell: du coup, une fois commencé, il est difficile de lâcher le roman: une véritable réussite! J'aurais juste aimé en savoir davantage sur Aurore et Crépuscule, c'est le seul petit bémol à mon goût.  

     

    Je remercie mon partenaire, les éditions Sharon Kena, pour ce livre reçu en service presse et bien entendu la créativité de l'auteure! 

     

    Chronique du roman court {Un père Noël en cadeau}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Lundi 16 Janvier 2017 à 20:59
    Il a l'air sympa
      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:06

        Oui, il est vraiment bien!  J'aime beaucoup la dose de suspens qui en fait un thriller fantastique très intéressant!

      • Liz
        Mardi 17 Janvier 2017 à 08:39
        Un thriller ? Pas super fan mais de temps en temps
    2
    Emmanuellekymia
    Lundi 16 Janvier 2017 à 21:38
    J'adore il ma l'air super a lire
      • Lundi 16 Janvier 2017 à 21:39

        Oui, vraiment, si tu as l'occasion de le lire et que tu aimes les thrillers fantastiques, n'hésite pas!

    3
    Sylvie Bar
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:01
    Je connais l'auteur grâce à nuées de songes. Curieuse de découvrir cette nouveauté. Superbe couverture
      • Lundi 16 Janvier 2017 à 22:18

        Ah, je ne l'ai pas lu, Nuées de songes.  Si tu en as l'occasion, n'hésite pas.  C'est une bonne lecture ;)

    4
    Mardi 17 Janvier 2017 à 20:15

    Liz ::: Oui, enfin, c'est plus basé sur l'aspect fantastique, mais il y a une partie où l'aspect "thriller" ressort ;)

    5
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:13

    Je ne l'ai pas encore lu :(

      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:03

        Ben y a que 24 h dans une journée, hein :p  On ne sait pas être partout!!!winktongue

    6
    Laëtitia
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:06

    Ohhh je dis ouiiiiii....quand j'aurai le temps lol.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:06

        cool c'est toujours le souci!  On a pas du temps extensible winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :