• Chronique du roman {Défense d'entrer - T8}

    Informations générales:

    Titre de la saga: Défense d'entrer!

    Tome: 8 - Votez Lolo!

    Auteurs: Caroline Héroux et Charles-Olivier Larouche

    Editeur: Kennes

    Langue: français

      

    Quatrième de couverture:

    Extrait:

    Chronique du roman {Défense d'entrer - T8}

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez déjà lu le début des aventures de Lolo dans les précédents tomes de "Défense d'entrer".  Sinon, je vous invite à consulter mon avisCliquez ici pour les précédents tomes.

     

    Comme vous le savez, c'est mon fils qui m'a lancée dans cette saga.  Cette fois, je ai même carrément lu le livre avant lui.  A peine acheté qu'il est lu.  Comme ça se lit extrêmement vite et que mon fils prend tout son temps pour les lire, il sera dispo pour lui ;)

     

    Dans ce tome, Charles-Olivier, alias Lolo, se présente pour devenir président à l'école.  Il ne prend pas sa campagne très au sérieux car le seul adversaire qu'il a contre lui est Luiz et il considère qu'il ne fait pas le poids car Lolo a plus d'amis.  Cependant, quand Justine s'inscrit également à la présidence, Lolo le prend comme une déclaration de guerre personnelle!  SA Justine qui se présente contre lui?  Quel coup bas!  Surtout qu'elle a beaucoup de chances de remporter la mise...  Comment contrer la menace?  Peut-être en s'associant avec Luiz?  En tous cas, il va bien falloir que Lolo la fasse, maintenant, cette campagne, s'il compte gagner...  Et il aura bien besoin de toute l'aide possible pour y arriver, même celle de sa famille!

     

    Ce tome - une nouvelle fois présenté sous forme de "journal intime", Lolo n'aime pas ce terme, il préfère carnet - est toujours très facile et agréable à lire avec ses différentes calligraphies, les illustrations et couleurs, le tout de manière très aérée.  La lecture est toujours bourrée de traits d'humour à la québecoise, ce qui n'est pas pour déplaire.  C'est une lecture vivante, moderne et bien en accord avec notre jeunesse actuelle.  Je sais pour quelles raisons mon fils aime tant ;)  Chaque tome aborde des sujets qui peuvent plaire et toucher les jeunes.

     

     

     

    Chronique du roman {Défense d'entrer - T8}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :