• Chronique du roman {De l'ombre au diamant}

    Chronique du roman {De l'ombre au diamant}

    Informations générales:

    Titre: De l'ombre au diamant

    Auteur: Nathalie P.

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Vénus

    Date:  02/12/17

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 544 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

    Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m’a recommandé auprès d’une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j’ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j’ai aimé plus fort que tout.

    Celui en qui j’aurais fait une confiance aveugle s’il ne m’avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n’avait pas vraiment envie que j’y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c’est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l’ai trompé.

    Je tombe dans un monde qui n’est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d’alcool, de paparazzis et de requins.

    Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que...

     

    Extrait:

    Ma Lili, dis-je en m'éloignant d'elle.  J'ai quelque chose à te dire.  Un truc super important que j'ai là, dis-je en posant ma main sur mon coeur, depuis des années.  Tu es celle qui a réchauffé mon coeur, celle qui a coloré ma vie depuis le début.  Je suis fou amoureux de toi et ça n'a jamais changé.  Même pendant notre séparation forcée, il n'y avait que toi.  Personne n'avait le droit de prendre ta place.  Alors, j'ai attendu, j'étais persuadé qu'un jour, on se retrouverait.Et aujourd'hui, tu es là devant moi.  Et malgré toutes ces dernières années passées, toutes les embûches rencontrées, tu es la même.  Rien n'a changé entre nous.  Notre amour est plus fort qu'au premier jour. 

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Elise Dupuis est mariée à Anthony.  Elle est écrivain et a été envoyée par son éditeur, Teddy, pour réaliser l'autobiographie d'un chanteur, rappeur très connu, J-J.  Sauf qu'au départ, elle ne sait pas pour quelle personne elle va devoir travailler.  Son mari n'est pas très enthousiaste vu qu'elle doit partir dans le monde de la vedette pour un certain temps.  Mais le pire dans tout ça, c'est que J-J, alias Julien Mause, n'est autre que l'ex d'Elise, et pas n'importe quel ex, c'est l'élu de son coeur, celui avec lequel elle a trompé son mari plusieurs années auparavant et pour lequel elle aurait tout plaqué.  Sauf qu'il a disparu de sa vie avant...  Forcément, quand ils se retrouvent, ils sont tout chamboulés, l'un comme l'autre.  Mais Elise a beaucoup changé.  Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.  Julien est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé.  

    Ce livre est vraiment bien écrit.  C'est une très belle histoire dans laquelle on découvre que nos deux héros ont souffert et ont donc des secrets qu'ils vont finir par se partager.  Et on comprend bien sûr pour quelles raisons Elise a trompé son mari, un pervers narcissique manipulateur qui lui fait un chantage affectif et psychologique terrible et a fait de sa vie un véritable enfer... Tout le contraire de Julien qui est un homme, un vrai, avec certes son côté viril, style bad boy - beau gosse, mais également un côté touchant, sensible et prêt à tout pour la femme qu'il aime. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a, derrière l'histoire en elle-même, un message pour les femmes victimes d'hommes malsains qui veulent tout régenter de la vie de leur femme jusqu'à les détruire intérieurement et parfois plus...  Une lecture fluide, originale, intense et addictive.  Le choix du titre prend tout son sens à la lecture du roman et le petit plus des fins alternatives est non négligeable!  Vous pouvez choisir la fin qui vous convient ou lire les deux si vous le souhaitez.  J'ai bien sûr lu les deux.  Ca m'a fait penser aux livres qu'on lisait parfois avec mes enfants et où on pouvait choisir de passer certains chapitres pour lire telle ou telle partie et construire ainsi son histoire.  Je pense que c'étaient des livres dont vous êtes le héros, ou quelque chose dans le genre.  Enfin bref, dans une lecture adulte, c'est vraiment original et bien pensé, car je ne me rappelle pas avoir rencontré de livres adultes qui proposaient ce choix.   

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteure pour cette belle découverte!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Mardi 17 Avril 2018 à 19:41

    Merci pour cette chronique

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 16:13

        Avec plaisir ;)

    2
    Eniwolf
    Mercredi 18 Avril 2018 à 06:06
    Effectivement un choix de fin dans un livre adulte est très original.... Je garde le titre en tête....
      • Mercredi 18 Avril 2018 à 16:14

        Oui, franchement, je n'avais jamais vu ça en adulte ;)  Idée géniale, je trouve!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :