• Chronique du roman court {Sekaï}

    Chronique du roman court {Sekaï}

     

    Informations générales:

    Titre: Sekaï

    Auteur: Kane Banway

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  10/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 15 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    « Les voyages d’un être immortel à travers les guerres et son regard sur notre monde. Une partie de son humanité emportée par les vagues du temps, avant de peut-être retrouver son chemin..."

     

    Extrait:

    " 1648, je me tenais aux haubans d'une goélette, chevauchant la mer démontée qui me crachait à la figure toute sa haine.  C'était mon amante, et je l'ignorais, la snobais, la raillais.  Elle ne faisait pas le poids face à mon envie de vivre.  Les masses d'eau me fouettaient le visage de leurs langues froides et dénuées d'âme.  Derrière moi, on me traitait de fou et l'on confiait mon âme aux soins de dieu.  Les pauvres, s'ils savaient!"

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Dans cette courte histoire, on suit les aventures d'un être immortel.  Il croque la vie à pleine dents et traverse toutes les périodes de l'histoire.  Les plus agréables, comme les plus sombres...  Et, à force de voir la noirceur humaine, il perd petit à petit sa confiance en l'humanité.  Mais, certaines rencontres pourraient bien changer sa vision de la vie et la lui rendre de nouveau précieuse.  En effet, quoi de plus vivant dans la vie qu'un ami, ou une petite fille qui en grandissant deviendra une amante?  Quoi de mieux que d'aider des personnes qui en ont réellement besoin?  Quoi de mieux qu'un sourire à un moment où la vie semble perdue?

    Ce roman est peut-être court, mais en très peu de pages, il nous amène à réfléchir sur l'humanité, ses horreurs, mais également ses points forts que sont l'amour, l'amitié, l'empathie et le partage.

    A découvrir!

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mardi 28 Février 2017 à 20:45

    Super la chronique encore un de plus sur ma wish list :)

      • Mardi 28 Février 2017 à 20:49

        ah, ben l'avantage de celui-ci, c'est qu'il est gratuit sur le site de L'ivre-book ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :