• Chronique du roman {Ch'arme 1}

    Chronique du roman {Ch'arme 1}

     

    Informations générales:

    Titre: Ch'arme 1 - Seule

    Auteur: Celina Rose

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 8 juillet 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 241 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Peut-on trouver l’amour lorsque l’on y croit plus ? Lorsque nos seules pensées se tournent vers notre enfant et notre travail ?

    Entre son fils Jules et son emploi au SRIS, Jennie n’a aucune envie de faire des rencontres. Pour elle, les hommes ne savent que trahir et blesser.

    Pourtant, quand le riche et séduisant Dean Blake l’invite à danser, la jeune femme oscille entre son dégoût profond envers la gent masculine et une attirance irrépressible pour le bel investisseur.

    Jennie se laissera-t-elle séduire ?

    Parviendra-t-elle à mettre de côté sa peur de l’amour ?

     

    Extrait:

     "Je sais que la vie n'est pas facile et qu'en ce moment, elle est trop merveilleuse pour être réelle.  Il arrivera bien un moment où tout s'arrêtera, et je le redoute tellement, ce moment qui fera s'éteindre mon bonheur, je ne sais quand ni comment, mais j'espère parvenir à surmonter ce moment et à rester toujours avec Dean.

    Vous savez cette sensation, celle qui vous dit que vous êtes heureuse, que, pour l'instant, vous êtes avec la personne qui vous est destinée, cette sensation qui vous oblige à croire en tout, qui vous prouve que la vie est merveilleuse.  avant, je ne la connaissais pas, mais maintenant si."

     

    Mon appréciation:  7.5/10

     

    Mon commentaire:

    17 ans et enceinte...  ouverture du livre avec Jennie, face à un choix crucial et déterminant pour sa vie!  Heureusement, sa meilleure amie Leslie et ses parents seront là pour l'aider à surmonter ce cap.

    14 ans plus tard, nous retrouvons Jennie.  Elle s'est vouée corps et âme à son boulot et à son fils, Jules.  Du coup, plus du tout de vie sociale.  

    Alors qu'elle se rend à une conférence pour son job, elle rencontre Dean.  Au départ, il l'agace car elle le prend pour un riche imbu de sa personne.  Mais, très rapidement, elle se rend compte qu'il n'est pas comme ça et tombe sous son charme.  Leur amour est magnifique et leur bonheur total.  Jusqu'au jour où.... tout bascule!

    J'ai aimé l'histoire dans son ensemble.  L'auteure, qui est encore très jeune, nous étonne par sa créativité. Le fond de l'histoire est très beau.  Par contre, l'héroïne m'a gentiment énervée: son côté "bisounours" m'a rendue dingue!  Non, mais Jennie, réveille-toi!  Tu es meurtrie par ton passé et tu fais des choix sans même prendre le temps de réfléchir! D'abord, tu t'aperçois que Dean te cache des choses, et tu ne réagis pas outre mesure.  Puis, je ne conçois pas que tu reprennes Ben sans même une réelle explication.  Ok, tu fais ça pour ton fils, mais il y a un minimum d'estime de soi!  Enfin bref, vous l'aurez compris, elle m'a agacée! Par contre, j'ai apprécié les deux hommes de la vie de Jennie.  D'abord Dean, malgré ses cachotteries, est très attentionné et le final ne fait que nous le rendre encore plus craquant. Ensuite Ben, même si je n'aurais pas accepté de le pardonner si facilement, disons qu'il a certaines circonstances atténuantes et que j'espère voir son personnage développé dans le tome 2 (mais je trouve qu'il aurait dû ramer un peu plus pour la reconquérir!).  Mais surtout, le personnage que j'ai préféré, c'est Leslie: une amie en or!

    Pour conclure, ce roman a été une lecture agréable ... mais frustrante.  Beaucoup de questions restent sans réponse, j'aurais aimé que certaines choses soient davantage développées et j'attendrai de lire la suite afin de voir où va nous mener toute cette histoire, car, avec les révélations finales, j'espère un retournement de situation, une enquête, de l'action... tout en continuant la romance, bien entendu!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de ce livre.

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mardi 26 Septembre à 20:52

    Merci pour cette chronique , rajouter à ma wish list 

      • Mercredi 27 Septembre à 12:25

        C'est une trilogie!  Hâte de lire la suite ;)

         

    2
    Vendredi 6 Octobre à 03:47

    merci beaucoup pour cette chronique 

      • Dimanche 8 Octobre à 12:20

        Je t'en prie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :