• Chronique du roman "Bewitched by the darkness"

     

    Informations générales:

    Titre: Bewitched by the darkness

    Tome: 1

    Auteur: Micaela Barletta

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  13 juin 2018

    Format: e-book

    Pages: 217 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Et si vous tombiez amoureuse d'un serial killer ?

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

    Caleb

    Profession : Tueur en série

     

    Extrait:

    "L'odeur du sang qui ruisselle flatte mes narines.  Je suis emporté par la démence qui m'habite, prêt à aller plus loin dans ma folie, plus cruel dans la torture.  Je lui tranche la gorge en prenant soin de ne pas toucher la carotide.  Je ne veux pas qu'elle crève maintenant, je souhaite faire participer son amie.  Ne dit-on pas que les filles font tout ensemble?  Une idée me traverse soudain l'esprit.

    Je détache Laura et la jette au sol comme un déchet, sans la moindre délicatesse.  Elle suffoque, son corps tressaille, ses sanglots affluent de façon incontrôlable.  Je retourne fouiller dans mon sac, m'empare d'un fil à coudre et d'une aiguille, ainsi que d'un sablier.

    - Tu veux la sauver?  Alors tu vas devoir la recoudre.

    - Non, mon Dieu... je t'en supplie... je suis incapable de faire ça, pitié...

    - Tiens!

    Je lui balance le fil à coudre et l'aiguille que j'avais emportés puis retourne le sablier.

    - Dépêche-toi, le temps est compté!"

     

    Mon appréciation:   7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, s'abstenir, et ce n'est rien de le dire!!!

    Caleb est un psychologue de haute renommée, marié et qui a tout pour plaire, du moins, en apparence.  Toutes les femmes lui tournent autour, c'est un bel homme, et il le sait.  Il reste toujours fidèle à sa femme, qu'il aime, mais plus par habitude, semble-t-il.

    Le jour où il cède à ses pulsions, il va commettre son premier crime car oui, lui, son trip, ce n'est pas de baiser mais de torturer ses victimes.  Après, il va enchaîner les meurtres les uns après les autres, augmentant sans cesse son plaisir malsain et la perversité de ses actes.  

    Pourtant, il y a une de ses jeunes patientes qui arrive à le toucher en plein coeur.  Elle seule a su le percer à jour, ou tout du moins comprend qu'il a une part de noirceur.  Et malgré le fait qu'elle le devine, il va tomber sous son charme.  C'est avec elle qu'il va commettre son premier adultère.  Mais être amoureuse d'un pervers psychopathe déguisé en agneau n'est peut-être pas la meilleure solution!

    Un roman noir, vraiment très noir, teinté d'une romance, mais surtout, ce qui en ressort, c'est ce thriller dark très puissant.  Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure, mais s'il y a quelque chose que je retiens de ma lecture, c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle.  Tout est orchestré crescendo et je dois dire qu'elle fait ça bien.  Par contre, je dois avouer que certaines scènes m'ont dégoûtée et que j'ai été plus touchée que je ne l'aurais cru.  Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs livres en dark romance et je n'avais jamais été prise par l'horreur à ce point-là.  Il faut croire que l'auteure a donc bien fait son boulot, mais c'est un peu  trop hard pour moi.  Je sais que je devais m'y attendre, c'est quand même clairement explicité sur la quatrième de couverture, mais j'ai déjà lu tellement de livres "à ne pas mettre en toutes les mains" et qui ne m'avaient pas bouleversée à ce point.

    Bref, un roman plus que noir.  Un personnage principal carrément psychopathe et une auteur qui n'y va pas par quatre chemins...

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce premier tome qui a retenu toute mon attention...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2018 à 09:29

    Merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Lundi 27 Août 2018 à 10:47

    Merci pour la chronique , celui ci est dans ma wish list

      • Mardi 28 Août 2018 à 17:17

        Ah ben au moins, tu as un aperçu de ce qu'il contient winktongue

    3
    Eniwolf
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:04

    "Ames sensibles s'abstenir".... Cool de prévenir... Je crois que je vais allez voir ailleurs....

    Quand je serai "plus grande" peut être sarcastic

      • Vendredi 31 Août 2018 à 13:35

        Mdr, c'est sûr que c'est assez hard...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :