• Chronique du roman {Be careful}

     

    Informations générales:

    Titre: Be careful

    Auteur: Bykeihem

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Freyja

    Date:  15/11/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 277 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Un M/M immoral.

    Moi ? C'est Chris. Reconnu comme Le "bad boy" du campus, les gars me collent au cul ou me craignent, tandis que les filles ne veulent que coucher avec moi. Rien de bien original en somme. Jusqu'à ce que je fasse Sa rencontre et comprenne combien nous étions étroitement liés...

    Christopher Wine, que tout le monde connait sous le nom de Chris, est le cliché type du mauvais garçon : populaire et respecté, il fume, boit et baise à tout va sans jamais s'attacher. Alors, quand il rencontre Keith qui, malgré son apparence fragile, ose lui tenir tête, Chris est intrigué.

    Mais quand la vérité finit par éclater, une simple attirance peut devenir immorale.

    Quand l'amour a ses raisons que la société rejette.

     

    Extraits:

    "Parmi la "foule", mes yeux le distinguent. Il est dos à moi, mais il est ce genre de personne que je ne pourrais confondre avec quelqu'un d'autre."

     

    " - Tu as réponse à tout, on dirait.

    - Si c'est pour réussir à te faire retomber dans mes bras alors, oui, j'ai réponse à tout.

    Ses yeux bleus et humides se posent sur moi et je me rapproche de lui. 

    - Ecoute, j'ai perdu une mère et mon enfance à cause de ce type que tu as appelé père.  Et tu devrais, mieux que tout le monde, comprendre ce que je ressens.  Je refuse de te perdre aussi, Keith.

    - C'est sale ce qu'on fait, chuchote-t-il.

    - Non, murmuré-je, c'est hors du commun, c'est fort, voire explosif: c'est fusionnel, mais c'est loin d'être sale.  Cette histoire, c'est toi et moi contre le monde, mon ange."

     

    Mon appréciation:     10 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, pour un public AVERTI !

    La couverture est fort simple, assez en décalage avec l'histoire.  Je dois avouer que j'aurais préféré une couverture plus attirante, mais bon, je ne suis pas du genre à m'attarder là-dessus.

    Christopher Wine, alias Chris, est le bad boy hyper populaire dont toutes les filles rêvent.  Il a eu une enfance très difficile, et du coup, il fait tout pour se faire respecter, jusqu'à pousser le bouchon à se faire craindre de tous les mecs: d'ailleurs, aucun ne veut rester son colocataire.  Il les fait tous fuir les uns après les autres... Jusqu'à Keith...  Keith, lui, est un jeune homme sensible, issu de la haute société.  Mais il a du répondant, et, pour cause, il est le seul à oser tenir tête à Chris.  Alors, évidemment, entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles.  Ils vont se clasher grave, mais ils vont également tout doucement apprendre à se connaître et à se respecter.  Et ce respect va tout doucement évoluer en amour, un amour pas comme les autres, un amour hors normes, un amour exceptionnel et puissant.  Le véritable grand Amour!  Oui, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

    Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire ce roman, le premier que je lis dans le genre M/M, j'avais un peu peur de tomber dans des clichés.  Mais pas du tout!  Ici, l'auteur arrive à nous convaincre de la relation qui se tisse progressivement entre les deux protagonistes et on se prend à les aimer, à vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre.  L'écriture est addictive: une fois commencée, impossible de lâcher l'histoire!  Car histoire il y a : on n'est pas juste dans une romance M/M, Bykeihem nous entraîne dans une succession de rebondissements dignes d'un bon polar où la haute société est dépeinte d'une manière assez froide et calculatrice. J'ai vécu une spirale de sensations et d'émotions en compagnie de ces deux hommes aux tempéraments si différents mais pourtant si complémentaires.  Et s'ils étaient liés au-delà de tout ce qui peut être imaginé, de tout ce qui peut accepté par notre société?  Un beau gros coup de ♥ totalement inattendu.  Un roman qui m'a poussée hors de mes habitudes, et j'ai vraiment aimé ça!  Merci ♥

    Un roman à lire si vous n'avez pas peur de vous lancer dans du M/M!

     

    Je remercie mon partenaire, Evidence Editions, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en SP.  Mais également l'auteur, par qui j'ai pu découvrir l'univers M/M avec un très beau coup de coeur!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:58

    Merci pour la chronique 

    2
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 15:57

    merci pour la chronique 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    BYKEIHEM
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 19:33
    Je viens de tomber dessus et je suis touchée au possible ! Merci beaucoup
      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 13:15

        C'est moi qui vous remercie, c'était un pur moment délice, cette lecture! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :