• Chronique du roman {Avant qu'il soit Le judas de Satan}

     

    Informations générales:

    Titre: Avant qu'il soit Le judas de Satan

    Auteur: Karima Azzaoui

    Tome: dernier opus

    Editeur: 7 écrit

    Date: 06/12/16

    Langue: français

    Pages:453

     

    4ème de couverture:

     

     

    Extrait:

    "Sans plus attendre, Lucien leur expliqua alors qu'il détenait un domaine en Bourgogne, le château de Sénessaire, qui était à présent le leur, s'ils acceptaient son arrangement.

    Ils étaient éberlués, même Céleste l'observait sans plus rien comprendre.  Il poursuivit néanmoins, sans discontinuité, et les rassura sur leur avenir.  La famille pourrait être réunie et ne serait exposée à aucun péril.  Là-bas, tout avait été mis en oeuvre pour que rien ne manque.  Ils disposeraient de terres, d'eau, de vivres, de bétail et même d'un peu d'or...  Rien n'avait été oublié.  La seule chose qu'il leur demandait, était de prendre soin de Rose, sa nièce."

     

    Vous pouvez retrouver d'autres extraits choisis de ma lecture par ici et par  ...

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire: 

    C'est ici que vous trouverez le tout dernier opus de la série "Le judas de Satan".  Depuis quelques années, je suis de très près cette saga de l'auteure Karima Azzaoui,  qui a été une de mes premières partenaires auteures.  Vous pourrez donc trouver toutes mes chroniques des différents tomes sur le blog:

    Tome 1; 1ère partie: par ici

    Tome 1; 2ème partie: par ici

    Tome 2; 1ère partie: par ici

    Tome 2; 2ème partie: par là

     

    Lors de ma chronique du tome précédent, je vous annonçais la fin probable de la saga.  Je dois avouer que j'espérais secrètement que Karima nous concocterait un ultime tome à cette saga.  C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai commencé ce volume dans lequel on retrouve le grand Lucien Miller qui a semé la terreur dans les tomes précédents. Mais ce tome n'est pas une simple suite, non.  Il s'agit du préquelle à l'histoire du judas de Satan. Avec Lucien, on va voyager à travers le temps, depuis sa naissance en 1666, et à travers le monde.  Nous découvrirons comment cet être va influencer le cours de l'Histoire par ses rencontres diverses : des Rois de France, en passant par Oscar Wilde, Abraham Stocker, les frères Grimm, Jack l'Eventreur, et bien d'autres.  Comme on le sait déjà par les lectures des livres précédents, Lucien est cruellement beau ... à se damner, comme le dirait l'expression.  Toutes celles qui auront croisé sa route un jour peuvent d'ailleurs le confirmer... ou pas. Mais cette beauté est éternelle. Ce bellâtre ne vieillit pas du tout, ce qui le pousse forcément à déménager au fil du temps de contrée en contrée. C'est ainsi qu'il va découvrir (et nous faire découvrir!) de magnifiques endroits.  Cet aspect de lui va forcément amener certains à se poser des questions, et bien malgré lui, Lucien va se faire des ennemis qui vont commencer très tôt à enquêter à son sujet.  C'est ainsi que l'on se rend compte que l'enquête dans laquelle on est plongé dans les autres volumes est déjà vieille de plusieurs siècles...

    Toutes les aventures de Lucien n'ont qu'un seul et unique but: trouver celle qui deviendra un jour son Elue.  Et c'est ce qui le conduira à Rochefort, là où toute l'histoire du judas de Satan se met en place.

    J'ai aimé retrouver Lucien Miller et le redécouvrir, sous un nouvel angle. L'auteure nous prouve ici, une fois de plus, qu'elle a poussé ses recherches afin que tout soit bien ficelé, du tout début, à la fin.  On sent qu'elle est vraiment bien documentée.  Et même si l'aspect fantastique lui permet certaines libertés, on se rend compte qu'elle a dû passer de nombreuses heures en recherches.  Ce sera avec plaisir que j'espère la découvrir dans un autre univers par la suite.

    En bref, une saga thriller-fantastique qui mêle amour, passions, trahisons, et qui nous tient en haleine du début à la fin: à découvrir absolument!

     

    Je remercie bien entendu l'auteure de m'avoir proposé la lecture de cet ultime tome en service presse.  Merci pour tous les bons moments passés en compagnie de tous tes personnages, Karima!  Ca a été un pur régal yes

     

    PS: j'ai adoré le petit clin d'oeil à l'histoire que tu as glissé dans ma dédicace ♥ 

     

    Chronique du roman {Avant qu'il soit Le judas de Satan}

    Chronique du roman {Avant qu'il soit Le judas de Satan}

     

    Ma partenaire, Artistiquement Notre, dans son défi Réduction de Pal, propose différents challenges pour nous aider à choisir nos lectures.  Ce livre correspond aux challenges suivants:

    Challenge 6: un livre qu'on t'a offert (beh oui, c'est l'auteure qui me l'a offert winktongue)

    Challenge 10: un livre dont le titre comprend un prénom (hum, même si ce prénom fait frémir)

    Challenge 11 : un livre dédicacé

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    karima
    Mardi 11 Avril à 21:12

    Tout simplement merci....  cool 

    Je termine avec un 9/10...  t'as moins aimé ? arf

      • Mercredi 12 Avril à 09:05

        Bonjour Karima wink2

        Non, je n'ai pas moins aimé.  Le tome précédent était celui qui mettait un terme à l'histoire.  Celui-ci est celui qui la précède. Lucien se ballade au travers du temps, il est reste Lucien.  J'ai beaucoup aimé.  Mais Je dois avouer que les autres personnages m'ont un peu manqué (évidemment, je savais dès le départ que je ne les croiserais pas avant la fin!  mais on ne se refait pas... toutes les suspicions que les personnages avaient et toutes leurs manigances m'ont un peu manquées).  Mais j'ai franchement beaucoup aimé en apprendre davantage sur Lucien.winktongue

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :