• Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Chronique du roman {Arai et le sc

    Informations générales:

    Titre: Aria et le scarabée bleu

    Auteur: Pathilia Aprahamian

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  06/09/17

    Langue:français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Aria habite avec sa grand-mère. Le soir de ses quinze ans, elle découvre le scarabée bleu et ses pouvoirs magiques, hérité de son père. Ce merveilleux scarabée, hanté par une déesse égyptienne, va transformer Aria en héroïne invincible ! Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait espéré.

     

    Extraits:

    "Rapidement, elle fit le lien entre ses envies irraisonnées et l'instant où elle avait mis le scarabée autour de son cou.  Elle comprit que l'amulette avait veillé tout ce temps dans sa petite boîte et s'était activée le jour de ses quinze ans.  L'avait-elle sentie prête, mûre ou était-ce tout simplement le bon moment?  Sans trop se poser de questions, elle acceptait alors es missions qui lui venaient, telles des voix la guidant.  Son expérience grandissait.  Elle le savait, elle le devinait, comme un pouvoir magique.  Elle entendait les dangers comme des alertes ou elle faisait en sorte de les anticiper et de les prévenir."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    La couverture du roman est intrigante: on y voit le fameux scarabée bleu du titre et une jeune fille, on suppose qu'il s'agit d'Aria; mais on y voit aussi les symboles masculin et féminin et c'est ce qui nous intrigue...  On se demande quel est le rapport: bien sûr, vous comprendrez à la lecture les raisons de la présence de ces symboles!

     

    Aria est une petite fille ordinaire.  Mais elle a perdu ses parents dans un tragique accident quand elle était petite et vit désormais chez sa grand-mère.  La seule chose qui ait été retrouvée lors de cet accident est un étui noir.  Aria le gardait caché bien précieusement dans son tiroir.  Mais le jour de ses 15 ans, le mystérieux boitier décide d'attirer Aria.  Elle y découvre un magnifique pendentif avec un scarabée bleu qu'elle décide de porter immédiatement. C'est alors qu'elle commence à hériter de supers pouvoirs et devient une héroïne qui cherche à sauver tout le monde.  Mais ce super pendentif présente aussi des inconvénients, et Aria risque de le découvrir à ses dépends...

     

    Le petit plus de ce livre?  Il est écrit dans une police spéciale "dyslexique".  Un véritable avantage: trop peu de livres pour enfants sont adaptés à ce style de lecteurs à mon goût...

     

    En bref, un roman pétillant, une héroïne aux supers pouvoirs et une pierre magique qui n'aide que le sexe féminin...  Un mini roman hyper original avec une aventure pour nos jeunes qui ne peut que plaire.

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mercredi 27 Septembre à 15:42

    Merci pour cette chronique

    2
    Vendredi 6 Octobre à 03:46

    ça me plairais bien de lire, il a l'air pas mal, tu l'as trouver où? j'aime bien tout ce qui est pouvoir, pierre magique etc..... 

      • Dimanche 8 Octobre à 12:20

        Je l'ai reçu en service presse.  Mais tu peux contacter la maison d'édition ;)  Je l'ai lu en version e-book; je ne sais pas s'il existe en version papier.  Renseigne-toi...  Bisous!

    3
    Dimanche 8 Octobre à 18:03

    oui merci sait ce que je vais faire pour le trouver et même si il est en e-book ça me va aussi de toute façon 

     

      • Lundi 9 Octobre à 18:45

        Ah super, alors, tu devrais le trouver facilement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :