• Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 1}

     

    Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 1}

     

    Informations générales:

    Titre: Rondes et sensuelles

    Auteur: commun (Fêteur de Trouble, Martine Constance, Flora Despierres, DominiquElle,  Frédérique Gabert, RosaBonnet)

    Editeur: Dominique Leroy (ChocolatCannelle)

    Collection: e-ros 

    Illustrateur: Tess

    Date: 20/09/14

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 1}

     

     

    Extrait:

     " Et c'est ainsi que, tous les soirs, après sa journée de travail à la bibliothèque, Odile venait rejoindre Richard dans son atelier, dans les entrailles de sa maison des étangs d'Ixelles.  Richard modela ainsi, à l'aide de sa merveilleuse technique, les bras et avant-bras d'Odile.  Ses cuisses voluptueuses et ses jambes.  Ses pieds ronds et menus, comme ils les avaient décrits.  Et, au fur et à mesure qu'avançait le projet, des modifications inattendues se firent jour, peu à peu.  Au fil des soirs, en effet, la main de Richard se faisait plus douce.  La caresse, tout à la fois plus tendre et plus ferme, plus intense et profonde."

     

    Mon appréciation: 8/10

     

    Mon commentaire:

     Dans ce recueil, six nouvelles érotiques sont présentées:

    - Après la pluie, de Frédérique Gabert;

    Dans le salon de massage "Après la pluie", Manon, qui a reçu ce cadeau de son amie Agnès, se fait masser par Tristan.  Massage qui tourne vite au fantasme.  Mais qui sait jusqu'où ce fantasme peut aller?

    - Conchage ou bondage, de DominiquElle;

    Odile, lors d'un salon du chocolat en Belgique, rencontre Richard, un artisan chocolatier qui sculpte lui-même ses oeuvres.  Après avoir été invitée chez lui, elle se retrouve à jouer le modèle pour l'une de ses sculptures en chocolat.  Ces séances de moulage l'entraîne jusqu'à une jouissance silencieuse extrême.  Une expérience qu'elle n'est pas prête d'oublier.  

    J'ai bien aimé la plume de l'auteure: gourmande, sensuelle, on s'imagine chaque mouvement du sculpteur ainsi que les réactions de la jeune femme.

    - Mon bel intello, de Flora Despierres;

    Mina attend son amie Sophie dans un bar...  mais celle-ci ne vient pas.  Elle se fait alors accoster par un inconnu qui lui fait penser à un intello mais la rassure tellement qu'elle se laisse séduire et, après une ballade, finit chez lui.  Une soirée qui pourrait en entraîner d'autres.

    - A nos chairs amours, de Fêteur de trouble;

    Hugo et Amanda sont un couple qui aiment allier les plaisirs de la chair et les chairs au plaisir.

    Une nouvelle qui m'a moins convaincue.

    - Une folie d'escarpins, de RosaBonnet;

    Une femme dingue de chaussures tombe en pâmoison devant l'étal d'un magasin qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors. Le marchand l'invite à entrer, lui faisant perdre ainsi tous ses moyens. 

    - Domina, de Martine Constance.

    Tanja entraîne son amie Gaëlle, ronde et qui ne s'assume pas du tout, dans le monde SM. Avec son ami David, elle entreprend de la relooker.  Gaëlle se prête au jeu, adore ça et finit même par devenir une Domina, David devenant son premier soumis, puis son compagnon.

    J'ai bien aimé la transformation de Gaëlle.  Une femme qui ne savait pas trop bien que faire de sa vie et qui se trouve transformée, heureuse et épanouie, grâce à une modification de sa sexualité.

    Les nouvelles sont courtes, ce qui en permet une lecture rapide.  Elles sont sensuelles, pas vulgaires ni poussées à l'extrême.  Mes préférées sont "Conchage ou bondage" et "Domina".

    Dans chacune d'elles, l'héroïne est une femme ronde, qui s'assume ou non mais qui, quoi qu'il arrive, aime découvrir que l'on puisse s'intéresser à elle.

    Je remercie ChocolatCannelle pour le premier SP de notre partenariat, qui m'a mise en appétit pour en découvrir d'autres de la collection E-ros.

     

     

    Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 1}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :