• Chronique du recueil de nouvelles {Rencontres amoureuses}

    Chronique du recueil de nouvelles {Rencontres amoureuses}

     

    Informations générales:

    Titre: Rencontres amoureuses

    Auteur: Collectif

    Editeur: Editions Dominique Leroy

    Collection: e-ros

    Version: e-book

    Langue: français

    Date: février 2016

     

    Résumé:

    Chronique du recueil de nouvelles {Rencontres amoureuses}

    Extrait:

    "Laurent remue sur son siège et se lance.

    -Je voulais vous revoir, je ne pense qu'à vous depuis que nous avons décollé...

    Océane choisir de le taquiner pour le rendre fou.

    -Je vois, monsieur a le fantasme de l'hôtesse de l'air!

    - Non, non!  Enfin, oui, peut-être, je ne sais pas...  c'est vous, votre regard...

    Océane lève les bras et les appuie contre le compartiment à bagages au-dessus d'eux, présentant son ventre au jeune homme.  C'est une invitation.  Laurent n'hésite plus."  

    Extrait de Plaisirs passagers de Clarissa Rivière.

     

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Mon commentaire:

    Dans ce recueil sont écrites six nouvelles érotiques.  L'avantage de ce type de livre, c'est qu'on y trouve des plumes différentes.  Six auteurs, donc six manières d'écrire et d'aborder l'érostisme.  C'est ça qui donne un aspect intéressant à ce type de lecture. On a pas le temps de s'ennuyer, de s'enliser, ça change de style de manière régulière. Les nouvelles sont courtes, on peut donc les lire à son rythme, en découvrir une de temps en temps, au gré de ses envies. 

    Le plus simple pour vous parler de cet ouvrage, sera de présenter chaque nouvelle individuellement:

    - Chiche!  de François Chabert

    Suite à un défi sur le net, Valentin, le tombeur de ces dames, se retrouve à la merci d'une dominante.  Se pourrait-il que sa position de soumis lui plaise?  Une nouvelle bien écrite, qui sort de l'ordinaire, au vu de l'inversion des rôles. Intéressant.

    - Pour A. de Isabelle Lorédan

    Une femme, I., écrit une lettre à son premier amour, son premier amant, celui qui lui a fait découvrir les plaisirs sexuels mais aussi les premières frustrations qui peuvent y être liées .  

    Une lettre de reconnaissance, bien écrite, avec des mots emplis de tendresse.

    - Mon bel intello de Joy Maguère

    J'ai déjà lu cette nouvelle dans le recueil "Rondes et sensuelles, tome1", sous le pseudonyme de Flora Despierres.

    Vous pouvez retrouver la chronique: ici

    -  Attendez une seconde...et peut-être que... de Fêteur de Trouble

    Quand deux personnes se tombent littéralement dessus entre deux rayons de bibliothèque, cela peut vite tourner à l'indécent.

    J'ai bien aimé le concept qui montre bien que tout peut basculer en une seconde.  Par contre, j'émets un petit bémol par rapport à la concordance des temps qui fait défauts à plusieurs moments.

    - Plaisirs passagers de Clarissa Rivière

    C'est l'histoire d'Océane, une hôtesse de l'air de 25 ans qui adore s'envoyer en l'air en plein vol.  Mais un jour, un des passagers va l'entraîner plus loin...

    Ce texte est très bien écrit.  L'auteure nous embarque au fil de ses mots comme son héroïne dans l'avion. Une très belle découverte, ma préférence dans ce recueil.

    - La danseuse de Pauline Derussy

    François, un jeune homme chaste et prude, débarque avec son oncle à quelques jours de son entrée en fac, dans un bar miteux.  Mais une jeune femme va le faire chavirer, une sublime danseuse.

    Il s'agit d'une histoire assez surprenante. Comment un jeune homme si timide, réservé et inexpérimenté peut-il coucher avec une inconnue ainsi?  Incroyable?  Et pourtant...

    Chacune de ces nouvelles a déjà été précédemment éditée dans un autre recueil, l'avantage pour moi, c'est que je n'en avais encore découvert qu'une seule, donc, je suis ravie d'avoir pu lire ces textes.

    Je remercie ChocolatCannelle, directrice de la collection e-ros, pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

    Chronique du recueil de nouvelles {Rencontres amoureuses}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:36
    Sa a l'air super très bonne lecture et surtout très bonne représentation des extraits très intéressant ce livre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :