• Chronique du manga {Divine Nanami, tome1}

    Chronique du manga {Divine Nanami, tome1}

     

    Informations générales:

    Titre: Divine Nanami

    Auteur: Julietta Suzuki

    Editeur: Delcourt

    Collection: DELC SHOJO

    Traduction: Ryoko Sekiguchi

    Pages: 208

    Date: 8 juin 2011

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire: abandonnée par un père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue.  Mais le destin lui fait alors rencontrer un étrange jeune homme, qui lui fait don de sa demeure.  Acceptant sans réfléchir ce cadeau plus qu'insolite, Nanami ne sait pas encore que, par la même occasion, elle vient d'être promue au rang de ... déesse?!

    Pas facile de devenir déesse du jour au lendemain!  Nanami, en tous cas, a l'intention de ne pas baisser les bras et d'assumer pleinement sa fonction divine, tout en menant de front sa vie de lycéenne...

     

    Extrait:

    Chronique du manga {Divine Nanami, tome1}

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce manga est le premier d'une série qui en compte actuellement 19 (16 en version française).  

    Dans ce premier opus, on découvre comment Nanami, laissée à l'abandon par son père -joueur invétéré et endetté jusqu'au cou- et qui se retrouve sans domicile, va devenir déesse d'un temple par un simple baiser sur le front.  Une situation à laquelle elle n'est vraiment pas préparée!  Mais son tempérament de feu va l'aider à prendre possession des lieux et à se faire accepter par ses habitants: Tomoé, le renard Kitsune; Onikiri et Kotetsu, deux petits esprits masqués.  Ils étaient tous les trois au service de Mikage, le dieu de la Terre qui a quitté le sactuaire 20 ans auparavant et est l'homme que Nanami a rencontré et qui lui a légué sa demeure et son titre.  Tomoé n'accepte pas du tout d'être au service d'une faible humaine.  Il quitte le temple et s'en va dans le monde des créatures étranges.  Mais Nanami va avoir besoin de son aide.  Il s'en moque complètement et elle va devoir passer un pacte avec lui (qui consiste à l'embrasser sur la bouche) afin qu'il devienne SON messager, comme il l'était autrefois avec Mikage.  C'est donc contraint qu'il va commencer à la servir.  Mais sous ses dessous cruels et arrogants, il semblerait qu'il cache quelque chose.  Et qu'il ne soit pas si méchant qu'il le paraît.  On découvrira certainement une autre facette du personnage lorsqu'il laissera tomber sa "carapace".  Et une jolie romance entre les deux personnages principaux est certainement à venir.

    Ce premier tome lance l'histoire, un peu vite au départ.  Mais on est tout de suite plongé dans cet univers nippon.  Ce manga parle du shintoïsme, religion polythéiste exclusivement japonaise.  On en découvre les codes au travers de ce volume et surtout, la mangaka y a réalisé un excellent plus en fin de livre en nous éclairant de différentes explications sur le thème, ce qui apporte vraiment beaucoup de clarté aux non-initiés.  Les illustrations sont très bien réalisées, les différents plans mettant bien en valeur les personnages et leurs ressentis.  Le rythme de l'histoire est soutenu (un peu trop au début, car on a pas encore eu le temps de s'habituer à cet univers, à ses codes et aux personnages) mais cela permet d'entrer pleinement dans l'histoire.  

    En bref, l'histoire est pleine de rebondissements, bourrée d'humour, les personnages sont attachants et ont un caractère bien trempé, et, même s'ils sont encore peu nombreux, on aimerait déjà en savoir plus sur eux.  C'est une histoire avec des personnages fantastiques.  La romance est présente, mais pas dominante.  L'humour, par contre, est omniprésent.  Cela faisait longtemps que je n'avais autant accroché à un manga.  J'attends de lire la suite impatiemment.  Evidemment, maintenant, mes attentes sont hautes.  J'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :