• Chronique du manga {Artelier - tome 1}

    Informations générales:

    Titre: Artelier 

    Auteur: Yen Hioka

    Editeur: Ki-Oon

    Collection: Artelier collection

    Tome: 1

    Pages: 192

    Date: 12 mai 2010

     

     

    4ème de couverture:

    Chronique du manga {Artelier - tome 1}

     

    Extrait:

    Chronique du manga {Artelier - tome 1}

     

    Mon appréciation:     6 /10

     

    Mon commentaire:

     A première vue, la couverture et le résumé de l'histoire m'ont semblé prometteurs.  Le jeune apprenti, Makumo, doué de pouvoirs magiques se lance dans une quête afin de découvrir ses pouvoirs avec son ami Kiriku.  Ils découvrent ensemble que les Masterpiece, ces héros légendaires, sont bien réels.  

    Cette description me laissait entendre un univers fantasy, plongé dans des coutumes japonaises.  Tout cela me laissait entrevoir une bonne intrigue.  Malheureusement, l'histoire manque d'intérêt.  Trop de personnages y sont présentés, et trop brièvement. On n'a pas le temps de s'y attacher, sauf peut-être un peu au personnage principal.

    Les illustrations, qui me semblaient agréables au premier abord de par la rondeur des traits, ne m'ont guère plus convaincue, le trait semble enfantin et me laisse un goût de "déjà vu".

    Le point positif de ce manga est l'humour.  L'auteur n'en manque pas, c'est ce qui m'a entraînée tout de même au bout de ce tome. 

    Peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier tome, qui est souvent un tome de présentation...  Mais, ici, je ne me suis vraiment pas laissée convaincre par cette histoire et je ne la poursuivrai pas!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :