• Chronique du livre {Vagabonds}

     

    Informations générales:

    Titre: Vagabonds

    Auteur: Julien Valat

    Version e-book

    Pages: 253 (pour la version papier)

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer. 

    De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

     

    Extrait:

    "Je laisse volontairement agir les jeunes lors de leur première fois dans l'Argos.  Pour voir leur degré de curiosité et leurs goûts.  La plupart n'osent pas toucher si je ne les autorise pas à le faire.  Mais je suis content que tu aies laissé parler ta curiosité.  Un agent sur le terrain qui ne sait faire que suivre le plan initial est un mauvais agent.  Nous avons besoin de professionnels qui osent aller voir plus loin et peuvent s'adapter rapidement, quitte à ne pas suivre les directives." 

     

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je remercie l'auteur pour la confiance qu'il m'a accordée par l'envoi de ce service presse.

    Sacha est un jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeau.  Il est très malade et sa vie touche à sa fin. Malgré tout, c'est un battant et il profite à fond de la vie, notamment avec son petit ami Benjamin.  Mais, lorsque sa vie se trouve de nouveau bouleversée par un tragique accident, Sacha reçoit une proposition de traitement; proposition qu'il va accepter pour sa maman à laquelle il tient énormément. Alors qu'il se rend dans l'hôpital qu'on lui a renseigné, Sacha fait la connaissance de Max, qui n'est autre qu'un agent spécial.  Ce dernier lui apprend qu'il ne vient pas là rien que pour être soigné, mais pour exploiter ses dons.  A partir de ce moment, la vie de Sacha va être complètement bouleversée: un QG ultra-secret, des missions top secrètes,...  Aucun moment de répit ne lui sera laissé.  L'intrigue va de rebondissement en rebondissement.  On voit Sacha évoluer: que ne ferait-on pas pour sauver sa peau?  Puis, il va être mis face à de dures réalités et il devra faire des choix.  Quel choix sera le meilleur?  Pour lui, ou pour l'humanité? Et si les personnes autour de lui n'étaient pas ce qu'elles prétendaient?  Et lui-même, au fond, qui est-il? Jusqu'où vont ses pouvoirs?  Qu'est-il prêt à sacrifier?

    Ce roman est un thriller fantastique ultra bien mené.  L'auteur nous confronte de façon subtile à bien des réalités actuelles.  La fin est incroyable et totalement ouverte à une suite... qui j'espère ne tardera pas! 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emmanuellekymia
    Mardi 14 Février à 18:28
    J'adore merci pour cette chronique :)
      • Mardi 14 Février à 18:32

        Avec plaisir ma belle! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :