• Chronique du livre {Trèfle; tome1}

    Chronique du livre {Trèfle; tome1}

     

    Informations générales:

    Titre: Trèfle

    Auteur: Maloja G.

    Editeur: Sharon Kena

    Tome: 1

    Langue: français

    Date: 16 octobre 2015

    Version: e-book

     

    4ème de couverture:

    Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ?

    Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j’ai des crocs ! Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas.

    Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande (mon chien : rappelez-vous, je suis une marginale) ! Mais non. Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger... 

    Ne vous ai-je pas dit que j’adore l’obscurité ?

     

    Extrait:

    " -Pourquoi vouloir ma mort?

    -  Parce que tu as plus de facultés que cent d'entre nous.  Tu es née un soir de nébuleuse, sous ta forme hybride.  Tu portes en toi le pouvoir lunaire.  Si un hybride te tue, il recevra ta magie et ta vie.  Cela peut faire peur, mais celui qui te veut du mal convoite la grande puissance pour réussir à changer nos règles et nos lois."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons tout d'abord par la couverture.  J'ai été captivée par cette sublime couverture.  Le loup étant mon animal préféré, j'ai été subjuguée par la beauté de celui-ci.  Le trèfle donne un peu de peps par sa couleur qui tranche bien avec le reste tandis que l'empreinte de patte de loup sur la lune intrigue.

    Trèfle est une jeune femme de 20 ans qui vit dans un monde où les créatures surnaturelles côtoient les humains.  Elle a un caractère bien trempé, est franche et entière mais très peu sociable.  Depuis ses douze ans, elle reçoit chaque matin un trèfle à quatre feuilles sur le rebord de la fenêtre.  Qui peut bien avoir cette attention pour elle?  Et si c'était dangereux?

    Quand elle rencontre Léo, et peu après son frère Elijah, sa vie va complètement changer.  Enfin un peu de rythme et de mouvement dans sa vie trop tranquille!

    Dans ce premier tome, les bases sont posées.  On découvre avec Trèfle ses origines.  On apprend à connaître les personnages: Trèfle, Amande, sa meilleure amie, les frères qui la font chavirer, ses parents et d'autres que je ne citerai pas tous pour ne pas tout dévoiler.  

    L'écriture de l'auteure est fluide, ce qui rend la lecture très agréable.  Cette histoire se lit d'une traite.  J'ai passé un très bon moment à découvrir l'univers et les personnages de ce premier tome.  La suite m'attend dans ma liseuse.  Très bonne nouvelle, je vais donc pouvoir poursuivre rapidement.

    Je remercie mon partenaire, les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre en service presse.

    Chronique du livre {Trèfle; tome1}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :