• Chronique du livre {Sois qui tu es}

    Chronique du livre {Sois qui tu es}

    Informations générales:

    Titre: Sois qui tu es - le petit livre qui va aider les parents d'ados surdoués

    Auteur: Béatrice Millêtre

    Editeur: Payot

    Collection: Payotpsy

    Format: papier

    Pages: 120

    Date: 27 février 2019

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du livre {Sois qui tu es}

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio et la maison d'édition Payotpsy qui m'ont permis de découvrir ce petit guide.

    Béatrice Miller nous présente un livre psychologique concis sur le sujet des adolescents surdoués.  Elle a effectué de nombreuses recherches que l'on trouve aisément en bas de page: une bibliographie des plus complètes!  L'avantage de ce livre est qu'il est accessible à tout un chacun, l'auteure y emploie des termes usuels et non psychologiques.  J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce guide, très bien construit, dans lequel l'auteure nous apprend à mieux comprendre les ados à haut potentiel.  Au départ, je dois avouer n'avoir pas saisi le fait que c'était adressé à des parents d'ados HP, j'avais juste lu le titre "Sois qui tu es" et survolé la quatrième de couverture et je pensais que c'était pour des parents d'ados.  Ayant deux ados, c'est la raison pour laquelle j'ai postulé pour ce guide.  Bon, j'ai été surprise quand je l'ai eu en mains mais une fois ma surprise passée et le livre commencé, j'ai été ravie de le découvrir.  L'auteure parle également des autres ados (pas rien que les HP) et j'ai retrouvé plusieurs fois mes ados dans ses explications.  J'y ai donc trouvé mon compte.  De plus, j'ai trouvé très intéressant d'en apprendre plus sur les HP.  Des conseils pratiques basés sur des informations scientifiques permettent à l'adulte de mieux cerner les enfants HP pour les guider au mieux à devenir eux-mêmes tout en s'intégrant à la société.

    Bref, il s'agit d'un petit guide riche en conseils, bien détaillé, recherché et documenté et adapté à la compréhension de tous.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :