• Chronique du livre {Réminiscence - T2 - Ressentiments}

    Chronique du livre {Réminiscence - T2 - Ressentiments}

     

    Informations générales:

    Titre: Réminiscence - T2 - Ressentiments

    Auteur:  Eloïse Clunet

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Imaginaire

    Date: 06/04/2019

    Langue: français

    Version: e-book

    Lien boutique : ici

     

    Présentation de l'éditeur:

    En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi. Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron et de Lucas. Pour eux, j’allais devoir survivre. Il me faudrait tout recommencer depuis le début. Mais sans ce lien qui nous unissait tous les trois, plus rien n’aurait la même saveur. Plus rien n’aurait d’intérêt. C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce que j’allais y apprendre et y vivre...

     

    Extrait:

    " Il prononça alors une malédiction:

                 " Tant que les guerriers se battront pour son amour, chacun d'eux y perdra la vie.  Tant que les liens du sang qui devraient l'unir à sa cousine ne seront pas noués, jamais aucun de vous ne trouvera le repos éternel.  Et croyez-moi, j'y veillerai."

    Je suis mort quelques secondes après avoir entendu cette phrase, j'en suis le seul témoin avec celui qui l'a proférée."

     

    Mon appréciation:    9 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre un homme en costume, Aaron?, dans une pièce qui me fait penser à un monument grec...  Assez mystérieux...

     

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier tome (que j'avais lu deux fois, sous deux éditions différentes) et que j'en ai découvert de nouveaux.  Voici mon avis du premier tome, lors de ma lecture chez Evidence, bien sûr ;) cliquez ici .  Il y a eu quelques changements cependant...  Cassandre a migré en Amérique suite à l'attaque lors de laquelle Lucas et Aaron sont morts.  Ce dernier avait tout prévu pour qu'elle "disparaisse" si un tel cas de figure se produisait.  Il l'a envoyée chez un vieil ami à lui.  Il s'avère que, grâce à cela, elle va retrouver ses parents et pouvoir élever son fils auprès d'eux.  Une nouvelle vie, bien plus calme, à laquelle elle goûte volontiers, tout en veillant à être prête à toute éventualité au cas où ses ennemis la retrouveraient.  Pour mieux se protéger, elle a dû se couper entièrement de son ancienne vie, et donc de ses amis.  Elle en souffre mais n'a guère le choix si elle veut protéger son fils...  Le cas échéant, sa petite vie tranquille risque d'être à nouveau bouleversée et de nouvelles épreuves pourraient à nouveau l'anéantir...  Heureusement pour elle, elle s'est également fait un nouvel ami, son voisin de palier, James, qui est également un père célibataire.  Il sera un véritable soutien pour elle!

     

     

    Vous imaginez bien que cette histoire est riche en péripéties et en rebondissements.  Les personnages sont toujours aussi bien creusés et j'ai été ravie de ce second tome qui clôture la duologie d'une manière top.  La magie, l'amitié, l'amour qui traverse toutes les époques, la mythologie sont toujours aussi présents et on comprend mieux les liens entre les différents personnages (anciens et nouveaux).  Une malédiction plane au-dessus d'eux et ils vont devoir la contrer... L'émotion est au rendez-vous et l'auteure ne vous épargne pas en cours de route... Comme je m'y attendais, j'ai été surprise - positivement - par cette suite que je n'imaginais pas du tout comme ça.  Au départ, Cassandre se reconstruit et on la découvre nettement plus "femme" dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire!  Elle est plus sûre d'elle et comprend mieux le monde qui l'entoure et d'où elle vient.  L'auteure sait nous surprendre avec des personnages de l'ancien tome qui réapparaissent et viennent apporter la touche d'action nécessaire.  Bref, je suis ravie d'avoir pu lire cette suite!

      

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions et à Jennifer, responsable du service presse pour l'envoi de ce livre.  Merci également à l'auteure pour cette suite qui m'a beaucoup plu!

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :