• Chronique du livre {Réminiscence -T1- Pressentiments}

    Chronique du livre {Réminiscence -T1- Pressentiments}

    Informations générales:

    Titre: Réminiscence - T1 - Pressentiments

    Auteur:  Eloïse Clunet

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Imaginaire

    Date: 15 décembre 2018

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Cassandre a toujours su qu’elle était quelqu’un d’atypique. Adolescente, elle a découvert que ses intuitions étaient des fenêtres ouvertes sur l’avenir.

    À vingt ans, alors qu'elle s’apprête à subir une rentrée scolaire difficile, elle fait un rêve ensorcelant où deux inconnus charismatiques l'attendent. Bien qu'elle ait la certitude de ne jamais les avoir rencontrés, ces hommes lui sont familiers et elle se sent irrémédiablement attirée par le plus âgé. Dès le lendemain, elle se retrouve nez à nez avec l'un d'eux. Plus étrange encore, il lui fait comprendre qu'il la connaît également et qu'il a cherché à la retrouver.

    Rapidement, la vie de Cassandre, jusque-là solitaire, se voit complètement bousculée. Rien ne lui sera épargné...

     

    Extrait:

    "Je n'avais aucune envie d'être dépendante d'Aaron comme je l'avais été de Lucas, mais il prenait de plus en plus de place dans ma vie.  Je voulais que mes sentiments pour lui se développent sans intervention de sa part, de manière naturelle, pour une fois.  Il était hors de question qu'il force les choses, comme avait tenté de le faire Lucas.  Lui s'était imposé à moi.  Avec Aaron, ce serait autre chose."

     

    Mon appréciation:    9 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est jolie et elle attire le regard. Les tons de rose, l'éclat de lumière, les bulles et volutes de fumée lui confèrent un aspect sensuel, mystérieux et poétique à la fois.  J'aime beaucoup...

    Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais: "Mais il me semble avoir déjà lu cette histoire...  Et pourtant, elle me semble différente".  Du coup, je suis allée vérifier sur mon blog, et, effectivement, je l'avais déjà lue.  Voici donc le lien vers ma chronique (que je n'ai pas relue, pour ne pas influencer mon avis actuel) : à découvrir en cliquant ici

    Je dois dire que j'ai été bluffée par le retravail de l'auteure, car, même si le fond de l'histoire est le même, le style, lui est complètement retravaillé et les personnages beaucoup plus creusés: un véritable régal!  Excellente surprise, donc!

    C'est donc l'histoire de Cassandre, une jeune femme assez solitaire, car elle a des dons d'empathie qui font fuir la plupart des gens. Alors qu'elle doit entrer à l'université, elle rêve de deux hommes, deux inconnus mystérieux et diablement ensorcelants de beauté.  Quand, dès le lendemain, elle en croise un des deux à l'école, elle a du mal à croire au hasard, d'autant plus qu'elle a l'impression, au fond d'elle-même, de le connaître, même si elle est certaine de jamais ne l'avoir rencontré.  Une impression bizarre.  Cet homme, Lucas, la rassure.  Pourtant, même si elle se sent attirée par lui, elle continue d'espérer croiser le chemin de l'autre homme, plus mystérieux encore, pour qui elle ressent une attirance incroyable sans savoir pourquoi.  A partir du moment où Lucas entre dans sa vie, tout change pour elle.  Elle va créer des liens d'amitié avec certaines personnes.  Malheureusement, elle va aussi être confrontée à un homme qui va tenter de lui faire du mal et va avoir une redoutable ennemie.  Ces deux-là ont également des pouvoirs et risquent bien de lui donner du fil à retordre.  Et si tout ça n'était pas le fruit du hasard?  Et si ces personnes n'étaient pas entrées dans sa vie sans raison?  La jeune femme va devoir composer avec de nouveaux pouvoirs et de nouveaux amis, dont certains sont aussi dotés de pouvoirs, pour contrer cette femme qui semble lui vouloir tant de mal.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, le trio amoureux, le fait que ce trio soit embêté par une concurrente, l'aspect surnaturel et les belles amitiés.  Je suis contente d'avoir pu redécouvrir ce livre qui a vraiment gagné en qualité. Du coup, j'ai hâte de découvrir la suite car je suis certaine que l'auteure saura encore nous surprendre avec une suite à la hauteur de ce tome retravaillé!   

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions et à Jennifer, responsable du service presse pour l'envoi de ce livre.  Merci également à l'auteure pour le retravail formidable de son livre ♥

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:43

    Belle chronique merci de l'avoir partager :) 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:52

        Avec grand plaisir!

    2
    Cindy Rielland
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:17

    Merci pour cette chronique 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:52

        Je t'en prie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :