• Chronique du livre {Pré-sentiment, d'Héloïse Clunet}

    Chronique du livre {Pré-sentiment, d'Héloïse Clunet}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Pré-sentiment

    Tome: 1 - Reminiscence

    Auteur: Eloïse Clunet

    Editeur: Artalys

    Collection

    Pages: 220

    Date: 15 novembre 2013

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

    Éloïse Clunet nous offre une romance paranormale entraînante et envoûtante, parsemée de mystères.

     

    Extrait:

     " Ces dernières semaines, je ne voyais Aaron que quelques minutes chaque jour.  Il s'assurait que j'allais bien et disparaissais à nouveau.  Après tout, c'était un homme occupé.  Il avait du travail à faire.  D'une certaine façon, il me manquait.  Malgré son comportement arrogant, il s'était révélé être la pièce manquante dans mon existence.  Jusqu'à ma rencontre avec lui, je n'avais pas eu conscience de ce manque, mais maintenant, je me sentais entière et il me serait impossible de m'éloigner de lui.  Je n'osais jamais l'appeler.  Je me contentais de croiser son regard lorsque c'était possible.  Malgré la distance qui nous séparait, je le savais proche de moi.  Chaque nuit, sa présence m'entourait.  Il veillait sur moi et attisait mon désir." 

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

     Cassandre est une jeune femme de 20 ans assez particulière.  Elle a des dons d'empathie qui sont pour elle une vraie malédiction, puisqu'en voyant l'avenir, notamment, elle réussit la plupart du temps à se mettre tout le monde à dos.  Elle est la narratrice de cette histoire et c'est donc au travers de ses yeux, de ses pensées qu'on la découvre.  

    Lors d'étranges rêves, elle entrevoit un garçon, qu'elle ne connaît pas du tout, Lucas. Lorsqu'elle le rencontre enfin, l'attirance entre les deux est immédiate, mais, ce qui semble curieux à Cassandre, c'est que lui aussi semble la reconnaître.  Très vite, leur relation va devenir plus intense.  

    Mais alors que Lucas est envoûté par la plus grande rivale de Cassandre - elle ne sait pas au départ que c'est sa rivale, mais sent par contre qu'elle a une aura négative - elle va rencontrer Aaron, qui va devenir l'homme de sa vie.  Bien plus mature, il, lui convient mieux.

    Enfin, c'est son point de vue, parce que personnellement, j'ai trouvé Cassandre très immature.  Elle a très souvent des comportements de gamine (d'ado, je veux dire par là) alors qu'elle a 20 ans.  Et ça, c'est un point qui m'a dérangé dans cette histoire.  C'est plutôt incohérent car plusieurs personnages semblent plutôt adolescents qu'adultes et leurs réactions sont très immatures à de nombreuses reprises.  Vous vous jetteriez, vous, dans les bras d'un autre alors que votre premier amour (car oui, Lucas était son premier à tous les niveaux!) a été envoûté?  Car somme toute, il n'y peut rien, lui, s'il ne la reconnaît même plus!  J'ai trouvé ça très limite.  Mais bon, c'est nécessaire pour le trio amoureux.  Peut-être aurait-ce pu être amené différemment?

    Sinon, j'ai bien aimé les personnages de ce trio amoureux. Mais aussi le fait qu'une rivale s'immisce dans la petite vie "tranquille" de Cassandre; ça pimentait l'histoire.  Histoire qui somme toute est plutôt plaisante, écrite de manière très fluide, et qui nous fait passer un agréable moment lecture.  Elle se lit très facilement, mais, malheureusement, j'aurais aimé en savoir plus sur les dons de Cassandre, mais aussi sur les personnages dans l'ensemble et surtout j'aurais voulu davantage de détails à propos de l'aspect surnaturel de l'histoire.  Car j'en sors avec le sentiment que le surnaturel n'était qu'un prétexte à une belle histoire de trio amoureux.  Pourtant, l'idée de base d'appartenance de certains personnages à un groupe surnaturel et très ancien était excellente!  J'aurais vraiment aimé en savoir plus.  Qui sont-ils exactement?  Tout un tas d'autres questions me trottent dans la tête, mais je ne veux pas spoiler.  J'espère que dans la suite de la saga, on en apprendra plus! Les personnages secondaires comme Valérie, Nicolas et Déborah auraient également gagné à être plus détaillés.

    Donc, en bref, je sors mitigée de cette lecture.  J'ai aimé l'aspect surnaturel, le trio amoureux mais j'aurais aimé que tout soit plus creusé.  Bien évidemment, c'est un premier roman pour l'auteure et je ne doute pas que la suite nous révélera bien des surprises, car je la lirai, si j'en ai un jour l'opportunité.

     

     Je tiens bien évidemment à remercier Paraty62 sans qui la lecture de cet ouvrage n'aurait pas été possible.  L'envoi d'un livre voyageur était vraiment une excellente idée!  Merci également aux précédentes lectrices pour leur agréable petit mot voyageur.

    cool

     

    Chronique du livre {Pré-sentiment, d'Héloïse Clunet}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sabrina Laroche
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:28

    javais aimé le premier tome mais j'ai adoré le tome 2

    j'espère que tu aura l'occasion de le lire ma belle  

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:38

    MErci beaucoup pour ton avis!  J'espère aussi, parce que là, j'avoue que je reste un peu sur ma faim.  J'ai apprécié, mais il y a vraiment un goût de trop peu...

    3
    Sylvie Bar
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:11
    C'est plutôt le côté surnaturel qui m'intéresse. Le trio amoureux me fait penser au journal d'un vampire
    4
    Samedi 7 Novembre 2015 à 17:53

    coucou, je partage totalement ton avis ;) ravie que cette idée t'ai plu ;) 

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:50

    Oui, clairement!  si tu le refais, je participerai volontiers ;-)

    6
    Lundi 1er Février 2016 à 12:40

    Bonjour, merci pour le petit mot et les marques pages (ils sont très sympas :D )

      • Lundi 1er Février 2016 à 19:55

        Bonjour Magali!  Contente qu'ils te plaisent et encore vraiment désolée pour le retard!!!!

        Très bonne lecture à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :