• Chronique du livre {Pour une éternité} de J.A. Curtol

    Chronique du livre {Pour une éternité} de J.A. Curtol

     

    Informations générales:

    Titre: Pour une éternité

    Auteur: J.A. Curtol

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Paranormale

    Date: 19 avril 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 160 (pour la version broché)

     

    Quatrième de couverture:

    J’étais comme vous avant...Il m’arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple,surtout quand l’appel du sang se fait sentir.  Pourtant, j’ai choisi cette vie, je l’ai fait pour LUI. Vous l’aurez deviné, je ne suis plus tout à fait humaine; je suis ce que l’on appelle une “Changeante”. Mi-humaine, mi-vampire...

     

    Extrait:

    "Derrière moi, je devinai la présence de celui que je voulais fuir autant que je ressentais d'attirance pour lui.  

    En réalité, j'étais perdue.  J'avais espéré jusqu'à la dernière seconde qu'il ne me voie pas sur le bûcher et, finalement, c'était lui qui m'en avait sauvée, envers et contre tous.  Je savais que ça ne servais à rien de le fuir, que je devrais l'affronter à un moment ou à un autre.  Mais l'hystérie aidant, je ne réussis pas à me raisonner." 

     

    Mon appréciation:  8/10

     

    Mon commentaire:

    Vu que j'aime les histoires de vampires et que ça fait un petit temps que je n'en ai plus lu, je me suis laissée tenter par le résumé de celle-ci.  Ceci dit, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et espérais franchement que cela n'allait pas être une énième histoire dans le même style.  J'ai été ravie de découvrir que non.  En fait, dans cette histoire, l'auteure a su nous surprendre en divisant le monde en trois grands peuples: les vampires, les humains et les changeants.  Mais ce n'est pas tout: chacun a ses particularités propres, ses coutumes et surtout son territoire.

    L'héroïne, Camille, qui est aussi la narratrice, a été transformée en changeante par un vampire trois années avant l'histoire à proprement parler.  Mais cette condition de "transformée" est interdite, c'est pourquoi Camille se cache de tous chez les humains.  Sauf qu'un jour, bien sûr, la petite vie tranquille qu'elle s'est fabriquée auprès de ses amis Guillaume et Bertrand va être bouleversée.

    On va alors rencontrer tout un tas d'autres personnages, comme le vampire sexy Mika, l'atroce créateur de Camille, Lucian, ou encore Emma ou le Grand Président.  Chacun de ces personnages apporte de nouveaux éléments et rebondissements.

    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui se lit ultra facilement.  Une fois entrée dans l'histoire, je m'y suis totalement immergée jusqu'à la fin et je n'avais nullement envie de décrocher.  Sauf qu'il y a tout de même quelque chose que je n'aime pas dans un livre: c'est un piège dans lequel l'auteur peut tomber quand il s'agit de livres écrits à la première personne...  c'est quand l'auteure nous annonce à l'avance que l'héroïne se trompe sur son jugement actuel, ou va vivre un rebondissement quel qu'il soit:  "Un service qui allait changer ma vie, mais je ne le savais pas encore."  ou  "Je pensais avoir sauvé les apparences.  Mais j'allais bientôt me rendre compte que j'avais tort sur toute la ligne."  Cela arrive plusieurs fois durant l'histoire et a eu le don de m'agacer.  Car s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un roman, c'est être surprise, et j'avais le sentiment que cela me gâchait un peu la surprise de savoir d'avance que quelque chose allait se passer.  Cependant, heureusement, même si l'auteure nous tendait quelques perches, elle n'en disait pas de trop non plus.  Donc, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire dans son ensemble.

    En bref, un roman bit-lit original par les "clans" inventés par l'auteure ainsi que par les particularités propres à chacun de ces "clans" et avec lequel vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

    Je remercie mon partenaire Les éditions Sharon Kena, ainsi qu'Aurélie Lavallée, directrice des services presse, pour l'envoi de ce livre.

    Chronique du livre {Pour une éternité} de J.A. Curtol

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 18 Mai 2016 à 20:53
    Mmmm plus mon genre littéraire. Cela m'a l'air fort intéressant
      • Vendredi 20 Mai 2016 à 13:48

        Oh oui!  Ca, ça devrait te plaire ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sabrina Laroche
    Jeudi 19 Mai 2016 à 12:37

    Sa donne envie. Il a l'air bien 

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 13:48

        Oui, il l'est! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :