• Chronique du livre {Port-à-Lucerne}

    Chronique du livre {Port-à-Lucerne}

     

    Informations générales:

    Titre: Port-à-Lucerne

    Auteur: Mathieu Dugas

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 04/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 28 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Originaires de la petite filouterie de Lucerne, Max Straw, son jeune fils et sa nouvelle compagne décident de quitter la ville pour prendre un nouveau départ dans leur vie.

     

    Extrait:

    "Au milieu du chemin, il s'arrêta et se retourna.  Personne.  Pourtant, il était persuadé d'avoir entendu de légers bruits de pas.  Un homme petit ou un enfant, mais quelqu'un.  Il tenta de percer l'obscurité qui encombrait les moindres recoins.  En vain.  Il était sur le point d'abandonner quand il croisa le regard rougeâtre d'un rat.  Enorme, fut sa première impression.  Il battit des paupières et quand ses yeux se rouvrirent, le rat avait disparu.  Avait-il rêvé?

    Il courut presque jusqu'à chez lui.

    Car l'animal était énorme."

     

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre court dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Max emménage à Port-à-Lucerne avec son fils, Judicaël et sa nouvelle compagne.  Jusqu'alors, il menait une vie de voleur mais avait décidé de raccrocher et de mener une petite vie tranquille.  D'ailleurs, quand il arriva dans son nouveau havre de paix, il le trouva vraiment très tranquille.  Trop, en fait.  

    En quelques jours, sa vie allait changer à tout jamais et ses convictions aussi.  Mais comment sauver ceux qu'on aime quand tout semble surnaturel?  Un univers étrangement cruel, peuplé de métamorphes inhabituels, s'ouvre alors à lui.  

    Ce court roman est écrit avec beaucoup de talent.  L'auteur nous entraîne progressivement dans son monde délicieusement machiavélique. L'ambiance noire s'installe progressivement, et le final est terrifiant.  

    A lire sans modération!  Mais à ne pas mettre entre toutes les mains...

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :