• Chronique du livre {Légendes érotiques Arthuriennes}

    Chronique du livre {Légendes érotiques Arthuriennes}

     

    Informations générales:

    Titre: Légendes érotiques Arthuriennes

    Auteurs: Jullie Derussy - Clarissa Rivière

    Illustrateur: Tonino Della Bianca

    Editeur: Dominique Leroy

    Collection:

    Format: e-book

    Langue: français

    Date: 7 novembre 2016

     

    Présentation de l'éditeur:

    Les amours passionnées et charnelles de Merlin et Viviane, au coeur de la forêt de Brocéliande, font revivre la cour du roi Arthur sous un jour inhabituel. « La première fois qu'il la vit, il sut. Elle était en train de se baigner. Viviane, nue dans le lac, ses yeux aux reflets changeants, ses cheveux dansant autour d'elle. » À Camelot, Lancelot escorte Guenièvre, fiancée du roi Arthur. Mais le désir va s'immiscer entre eux, leur faisant vivre une passion dévorante. « Lancelot ne s'était pas préparé à une telle rencontre et eut le souffle coupé en voyant la jeune fille pour la première fois, si fine et si gracieuse dans sa robe blanche, ses longs cheveux parsemés de fleurs répandus sur ses épaules. » Julie Derussy est l'auteure de nombreux récits érotiques, dont « L'amour nous rend liquides » écrit avec sa soeur et « Hélène, fleur de souffre » illustré par Denis. Clarissa Rivière est passionnée de littérature, grande dévoreuse de livres depuis toujours et auteure de nombreux textes érotiques, dont « La Vengeance de Junon ». Tonino Della Bianca, déjà remarqué pour ses illustrations dans « La Vengeance de Junon » a réalisé six aquarelles pour ce titre. Collection e-ros graphique, des récits érotiques illustrés. Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des smartphones, tablettes et autres liseuses sans oublier « les bons vieux » ordinateurs. Nouvelle numérique, 80 pages, six illustrations et couverture en couleurs par Tonino Della Bianca.

    Extrait:

    "Et il la regardait toujours, il la brûlait de ses deux yeux. Il fallait rentrer tout de suite, oublier cette rencontre, ne rien dire à son père.

    Fou de désir, il joua sa dernière carte.

    -Si je te montre un tour de magie, m'accorderas-tu un baiser?

    Viviane se figea.

    -Un tour de magie?

    N'était-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé?  Tout se passait comme si sa destinée se jouait entre les mains de cet étranger, en ce jour, près du lac.

    -Oui, dit-elle enfin.

    Il avait saisi ses deux mains, chuchoté des mots dans une langue qu'elle ne connaissait pas.  L'air se troubla, se cristallisa autour d'eux, des convives riaient et chantaient.  Viviane se laissait emporter, heureuse et effarée. Soudain, la ronde se brisa, les personnages disparurent, et il n'y eut plus que lui, son étreinte farouche, sa bouche contre la sienne, sa langue qui la pénétrait."

     

    Mon appréciation:   7.5/10

     

    Mon commentaire:

    Quand mon partenaire m'a contacté pour ce nouveau service presse, je l'ai accepté avec joie, puisque je suis actuellement plongée dans l'ambiance Arthurienne.  En effet, je regarde la série Merlin et je dois dire que c'est un univers qui plait beaucoup.

    Dans ce livre, on peut trouver deux légendes de Camelot.  La première, écrite par Julie Derussy, nous raconte comment Merlin succombe aux charmes de Viviane.  Rien qu'à sa vue, alors qu'elle se baignait dans le lac, il en tombe instantanément fou amoureux et la désire plus que tout.  Il va tout mettre en oeuvre pour la conquérir.  Quant à la seconde, elle est écrite par Clarissa Rivière et nous parle de Guenièvre, Lancelot et Arthur. Lancelot est chevalier de la table ronde du Roi Arthur.  Quand ce dernier l'envoie quérir sa promise, c'est un grand honneur pour le chevalier qui est aussi son ami.  Mais Lancelot et Guenièvre sont immédiatement comme envoûtés l'un par l'autre...

    Une version originale, pimentée, un peu hot, de la légende Arthurienne. Ma petite préférence a été envers la première nouvelle.  C'était assez insolite d'imaginer Merlin se laisser aller aux plaisirs de la chair: ce grand magicien qui finalement n'en demeure pas moins humain!

    Attention, ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!

     

    Je remercie mon partenaire, Les Editions Dominique Leroy, pour l'envoi de ce service presse de la collection e-ros dans le cadre de notre partenariat.

    Chronique du recueil de nouvelles {Rencontres amoureuses}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:32

    Amusant de voir les récits arthurien d'une autre façon ;-). Plus coquine

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:59

        Ca c'est sûr, ça change, hihi! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :