• Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Informations générales:

    Titre: Jour d'intempéries

    Auteur: Caroline Gaynes

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 02/12/16

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Un jour d’intempéries et la vie de Manon bascule. Simple coïncidence ou aléa du destin ? L’avenir peut parfois réserver bien des surprises ; et si celle de la jeune femme avait été de le rencontrer, lui ?

     

    Extrait:

    "Lorsque le feu passe au vert, je redémarre. Une voiture que je n’ai pas vu arriver dans le sens contraire percute ma voiture violemment. Ma tête se heurte violemment à L’air bag. Ma voiture est projetée tout droit dans l’eau. Sonnée par l’impact, je ne réagis pas tout de suite. Spectatrice de la scène qui se joue. J’essaie de reprendre le contrôle de la voiture mais sans succès. Il n’y a plus aucune adhérence pour la simple et bonne raison que … Oh mon dieu ! Je suis dans l'eau ! 

    Je regarde autour de moi, la réalité me frappe de plein fouet. Je commence à suffoquer. Mon rythme cardiaque s’accélère. Je réalise seulement maintenant de ce qu'il vient de se passer. La voiture s'éloigne de la route, emportée par les eaux. 

    D’abord affolée, je m’agite dans tous les sens. 

    Il me faut vite réagir car l’eau s’infiltre déjà dans la voiture. La fraîcheur de celle-ci vient mordre mes pieds et peu à peu mes genoux. Je tente de me détacher, au bout d’un moment j’entends le clic de la ceinture de sécurité : libre. 

    J’essaie de me concentrer sur ce que je dois faire pour sortir de l'habitacle."

     

    Mon appréciation:     7.5/10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Ce texte court nous raconte la rencontre très particulière entre Manon et Julien.  Alors que celle-ci tombe dans la Seine lors d'un accident de voiture, Julien la secourt et devient ainsi son sauveur.  Pour le remercier, elle lui propose de se revoir.  Mais elle perd sa carte de visite.  Oui, mais le destin en a décidé autrement et ces deux-là risqueraient bien de se revoir...

    En très peu de pages, l'auteure nous entraîne dans une belle romance avec sa plume agréable et facile à lire.  Et c'est ainsi qu'un fait divers se transforme en jolie histoire, avec un doux parfum de romance.  

    Une belle petite lecture en cette période d'avant-fêteshappy

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :