• Chronique du livre {JAWD} de Pierrette Lavallée

    Chronique du livre {JAWD} de Pierrette Lavallée

     

    Informations générales:

    Titre: JAWD

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 19 janvier 2016

    Format: e-book

    Pages: 183

    Langue: français

     

    Résumé:

    Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !

    Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret...

    Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.

    Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?

     

    Extrait:

     " Toute la nuit, j'ai tremblé, le dos collé contre le mur en proie à des souffrances aussi bien physiques que morales.  Mais au petit matin, alors que la prison se réveillait, j'ai repensé à Morgan, à ce qu'il ferait à ma place.  Alors, j'ai décidé de survivre.  Lorsque le gardien est passé faire sa ronde, je lui ai demandé une tondeuse.  il n'a pas dit un mot mais le soir il m'en a prêté une avec laquelle je me suis fait une nouvelle coupe.  Puis, je me suis mis au sport, enchaînant abdos, pompes dans ma cellule, footing lors de mes promenades journalières...et je me suis vengé.  Discrètement bien sûr, mais ils ont compris que je ne leur servirait pas d'esclave sexuel et ils m'ont laissé en paix.

    - On entend parfois des témoignages de ce genre, à la télé ou sur internet.  Mais je ne pensais pas que ça me toucherait de si près, avoua Camille avant de reprendre.  Je ne comprends pas pourquoi tu crains de me perdre.  Tu étais innocent.  Tu as été victime d'un coup monté.

    - Je suis sorti de prison il y a quelques semaines seulement avec un seul but: trouver les responsables de mon emprisonnement!"

     

    Mon appréciation: 10/10

     

    Chronique du livre {JAWD} de Pierrette Lavallée

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que je me suis plongée dans JAWD car, d'après le résumé, il me paraissait intéressant et la couverture m'intriguait.

    Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir la plume de Pierrette Lavallée.  Et je dois dire que j'ai été totalement convaincue.  Elle nous livre une histoire emplie d'émotions diverses. On passe de la colère, à la rancoeur, à l'amitié, à l'amour le tout teinté d'injustice, de tristesse mais aussi avec  juste ce qu'il faut d'espoir.  Le roman se lit d'une traite, car, dès qu'on entre dans l'univers de JAWD, on ne veut plus qu'une chose, c'est, tout comme lui, démêler le vrai du faux dans cette sordide trahison qu'il a subie.  De plus, la plume de l'auteure est agréable, fluide avec un style piqué d'un humour qui m'a beaucoup plu.

    Pour expliquer brièvement l'histoire, Jordan -alias JAWD- a été injustement incarcéré et ce, suite à une trahison.  Tout le monde lui a tourné le dos, ses soi-disant amis issus du gang qu'il fréquentait, sa petite amie, mais également sa famille.  Il n'est pas près d'oublier et décide, lors de sa sortie trois ans plus tard, d'enquêter à propos de ce qui l'intrigue: qui, comment et pourquoi.  Et si le ou les traître(s) étaient plus proches qu'il ne l'a jamais imaginé?   Bien évidemment, son tempérament est de feu.  Il a tout de même vécu un véritable enfer, non seulement pour avoir été trahi, mais aussi dans l'univers impitoyable de la prison.  C'est pourquoi il a le coeur à vif et n'ose plus accorder sa confiance. Quand il rencontre Camille, et que leur attirance réciproque les amène à se fréquenter, il va devoir lutter contre ses vieux démons et tout mettre en oeuvre pour pouvoir revivre en étant débarrassé de ses angoisses et surtout oser faire confiance à quelqu'un qui a, elle aussi, ses propres secrets.  

    J'ai adoré le personnage de JAWD, un bad boy au coeur tendre qui lutte pour que justice soit faite.  J'ai aussi aimé Marcel, son patron, qui est quelqu'un de vraiment bien et lui permet de reprendre sa vie en mains. Camille a du caractère et n'a pas froid aux yeux, ce qui lui permet d'amadouer Jordan.  C'est une jeune fille qui a souffert mais qui est suffisamment forte.  Et, comme les épreuves renforcent, ces deux-là ne pouvaient qu'être faits l'un pour l'autre.

    En bref, un thriller romancé qui m'a entièrement conquise.  Coup de coeur total!

     

     

    Je remercie mon partenaire, les éditions Sharon Kena, pour ce service presse qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteur.  Ce sera avec grand plaisir que je lirai d'autres de ces romans...

     

    Chronique du livre {JAWD} de Pierrette Lavallée

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :