• Chronique du livre {Fairy Valley - T1}

     

    Chronique du livre {Fairy Valley - T1}

     

    Informations générales:

    Titre: Fairy Valley - T1 - Le dragon d'Or

    Auteur:  Moon Calista

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  26 septembre 2018

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Quatre petites fées (Elsie, Séléna, Daenirin et Laureleen) vivent paisiblement dans un monde harmonieux et enchanté, au sein d'un petit village nommé "Fairy Valley".

    Cependant, elles se trouvent privées de leurs pouvoirs magiques par la Fée Noire Erzébeth qui sème des embûches sur leur chemin, les invitant à se lancer dans des aventures périlleuses.

    La petite Elsie envisage de passer le concours de la Fée d'Argent (dernière étape avant d'obtenir le diplôme de la Fée d'Or) mais elle devra affronter la Fée Noire avec intelligence et déjouer ses pièges afin de réussir les épreuves.

     

    Extrait:

    "Elsie ramassa quelques objets qui trônaient encore par terre: cape, amulette, bracelets, onguents, parchemins, bref, tout ce qui lui était utile pour s'entraîner.  Elle devait passer le concours de Fée d'argent dans une semaine et le temps était compté.  Il était urgent qu'Erzébeth leur rende les pouvoirs qu'elle leur avait volés.  Sans cela, Elsie ne pourrait jamais gagner le concours, ce fameux Sésame qui ferait d'elle une Fée d'argent.  Depuis toujours, elle rêvait de cela, s'imaginant vêtue d'une robe grise, brillante et vaporeuse, et dotée de pouvoirs infinis.  Etre Fée d'Argent était la dernière étape avant le sort réservé aux élites: le diplôme de Fée d'or.  Autrement dit, le sacrement des fées.  Ah si seulement elle pouvait réussir cette étape la semaine suivante!  Mais cela semblait perdu d'avance..."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est très jolie, de style un peu médiéval, tout en nous annonçant directement l'aspect fantasy dans la "lucarne" . J'imagine tout à fait le rendu en version papier et cela doit être magnifique.  Un superbe objet à tenir en mains... D'ailleurs, en parlant illustration, je dois dire que c'est le petit point négatif de ce livre: il n'y en a pas...  Je pense qu'une petite illustration de temps en temps aurait sans doute mis en valeur ce monde féerique car nos enfants aiment encore regarder les images entre 7 et 12 ans.  Bon, évidemment, vu que le public cible va jusque 12 ans, il n'en faut pas de trop, mais une à chaque chapitre, cela n'aurait sans doute pas été superflu.

     

    Mais venons-en à l'histoire:

    Fairy Valley, c'est un endroit magique et magnifique entièrement imaginé par l'auteure qui en met plein les yeux à nos bambins avec un univers enchanté et enchanteur.  Enfin, enchanté, oui, sauf que la méchante Fée Erzébeth a volé les pouvoirs magiques des autres fées... Ceci pose problème, d'autant plus que le concours pour obtenir son diplôme de Fée d'argent voire même d'Or arrive très vite et que la petite fée Elsie veut tenter sa chance.  Du coup, quand la fée maléfique l'envoie en quête de la pomme d'Or en  promettant de leur rendre les pouvoirs des fées en retour, elle et ses amies Séléna, Laureleen et Daenirin, réfléchissent au meilleur moyen d'y parvenir. Mais cela ne va pas être chose aisée: le pommier à la pomme d'Or est gardé par un dragon, dans le jardin de Proserpine...  Et comment faire pour lutter contre un dragon quand on est que quelques petites fées privées de pouvoirs?  Et ce dragon doré est-il réellement l'être le plus diabolique qu'auront à affronter nos héroïnes?

    Ce premier tome pose les bases de l'histoire et il est pourtant déjà riche en rebondissements.  On en apprend déjà beaucoup sur le monde des fées (j'ai d'ailleurs bien aimé les clins d'yeux à notre technologie avec Fairynet et Fairybook, ça rend, je trouve, l'univers de ses fées plus accessible à nos petits bouts baignés dans cette technologie depuis leur naissance), mais aussi sur leur magie, sur les risques qu'elles encourent.  On sait que la suite ne va pas être de tout repos pour elles.  Avant d'ouvrir le tome 2, on frémit déjà en se demandant ce qui va leur tomber dessus suite à ce qu'a pu obtenir la fée Noire...

     

    Les petit plus? 

    1. Ce roman, comme tous ceux de cette collection, est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques, sauf que je n'ai pas pu avoir cette police sur mon GSM, par contre, j'ai essayé sur mon PC et là, la police était la bonne.  Donc, si vous êtes dyslexiques, évitez de le lire sur GSM...

    2.  Les recettes de pâtisseries de la Fée Aveleen.  Ca donne clairement envie de se plonger les mains dans la farine et de pâtisser en mode féérie ♥

    3.  Les petites parties annexes comme le journal d'Elsie et son agenda, qui donnent du rythme à l'histoire sans l'alourdir.

     

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions et à Jennifer, responsable du service presse pour l'envoi de ce livre.  Merci également à l'auteur pour cette découverte magique ♥

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Jeudi 6 Décembre à 16:11

    Merci pour cette chronique 

    2
    Jeudi 6 Décembre à 19:37

    Merci pour la chronique 

      • Vendredi 7 Décembre à 17:42

        Je t'en prie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :