• Chronique du livre {Egon} de Callie J. Deroy

    Chronique du livre {Egon} de Callie J. Deroy

     

     

    Informations générales:

    Titre: Egon

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur:  L'ivre-Book

    Collection: L'ivre des Sens

    Date: 23 mai 2015

    Langue: français

    Version: e-book

     

    4ème de couverture:

    Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

    Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

    Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

    Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

    Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

    Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

     

    Extrait:

     " - La vie est dure, c'est vrai.  Mais c'est la seule qu'on aura jamais.  Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles.  Des fois, faut juste vivre.  Mettre de côté la peur, et vivre..."

     

    Mon appréciation:  10/10

     

    Mon commentaire: 

     

    Mardi 25 février 2014.  Jour du changement capital et qui pourtant est passé totalement inaperçu...

    En ce jour, un homme complètement perdu arrive au foyer Les Papillons Blancs dans lequel Stella, une jeune femme entièrement dévouée à sa cause, travaille.  Il s'agit d'un foyer de réinsertion pour SDF.  Cet homme se fait appeler Egon.  En plus d'être totalement paumé et apeuré, il est vraiment mystérieux. Mais quels secrets cache-t-il?  Et pourquoi Stella ressent-elle tellement le besoin de l'aider?

     

    Jusque là, vous avez eu un petit résumé de l'histoire, mais rien par rapport à mon ressenti.

     

    Mais quel ressenti?  Wouaaaaaaaaaw!  Je ne m'attendais pas du tout à ça...   Vous savez que les coups de coeur sont pour moi assez rares...  Et bien là, j'ai été complètement transportée par cette histoire.  Egon est juste adorable: touchant avec un coeur fondant.  On a autant envie de l'aider que Stella. Il est totalement accro à elle et vice-versa.  Stella est d'ailleurs une jeune femme d'une immense bonté.  La vie ne lui a rien épargné mais elle a décidé d'aider les autres.  Mais, comme pour toute personne aussi gentille, il y a toujours des gens pour en profiter...  C'est une magnifique romance, teintée de sensibilité, d'humour et surtout d'un amour inconditionnel.  Alors, vous allez me dire: une romance?  Rien que ça?  Oui, mais quelle romance!  L'auteure a su trouver les justes mots pour que l'on puisse se sentir dans la peau du personnage et qu'on immerge totalement dans son histoire.  La romance est très bien amenée, les scènes érotiques sont posées avec la juste touche, sans aucune vulgarité.  Et le final, quel final!  Jamais je n'aurais imaginé ça...  J'ai  pourtant établi toutes sortes d'hypothèses au fur et à mesure de ma lecture, mais celle-là?  Impossible à prévoir!  Totalement renversant!

     

    Ce qui apporte un plus à cette histoire, ce sont également tous les personnages secondaires.  Certains sont attachants, d'autres détestables, mais aucun ne laisse indifférent.  Ils ont tous cette humanité qui leur confère leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire inattendue qui ne peut que nous conduire à réfléchir sur la condition humaine.

     

    Plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup à l'âme au travers d'un coup de maître écrit par une auteure qui a su amener le suspens à son paroxysme dans une romance qui peut aller jusqu'à remettre en cause nos convictions et notre vision de la vie.

    A ne pas manquer!

     

    Chronique du livre {Egon} de Callie J. Deroy

     

     

    Je remercie L.S. Ange de L'ivre-book de m'avoir contactée pour la lecture de ce petit bijou!  Merci aussi à l'auteure pour m'avoir tellement fait vibrer!  Et merci aussi à l'éditeur pour la confiance témoignée avec ce nouveau service presse.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:20

    Une très belle chronique et une très jolie couverture. Merci

    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:02

    Avec plaisir!  S'il n'y avait que la couverture qui était belle....  aaaaah, j'ai vraiment a-do-ré cette lecture!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :