• Chronique du livre {Coeur sucré}

    Chronique du livre {Coeur sucré}

    Informations générales:

    Titre: Coeur sucré

    Saga: les filles au chocolat

    Tome : 5.5

    Auteur: Cathy Cassidy

    Editeur: PKJ

    Pages: 128

    Date: 20/10/2016

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du livre {Coeur sucré}

     

    Extrait:

     "- Depuis que je te connais, tu es toujours restée en retrait.  Tu m'as laissée prendre la première place sous les projecteurs.  Je me disais que c'était ta nature, que tu te sentais plus à l'aise au second plan.  Tu as toujours été raisonnable, si détachée par rapport à tout ça... comme si tu te moquais un peu du rôle qu'on t'attribuerait ou du résultat de l'audition.  Avec le recul, je me demande si ce n'était pas un moyen de te protéger.  Tu évite de te mettre en danger dans l'espoir de moins souffrir en cas d'échec.

    - Possible, je suis prudente.

    - Ou alors, tu choisis la solution de facilité.  Mais je te préviens, Jodie: si tu gaspilles la chance qui t'est offerte aujourd'hui, je ne suis pas sûre de pouvoir te le pardonner.  Toi et moi, on a toujours rêvé de devenir danseuses.  En ce qui me concerne, c'est fichu, mais toi tu peux encore y croire. Alors ne me déçois pas.  Mets-y tout ton coeur.  Et toute ton âme."

     

     

    Mon appréciation:  8 /10

     

    Mon commentaire:

    Les filles au chocolat, c'est une saga emplie de douceur et de fraîcheur.  C'est l'histoire de 5 soeurs dont les parents tiennent une chocolaterie.  L'auteure a choisi de scinder sa saga en différents volumes et chaque tome porte sur une des soeurs.  Il y a aussi des tomes intermédiaires qui parlent d'autres personnages utiles à l'histoire.  Ce livre est  justement un de ces tomes intermédiaires et vous pouvez découvrir mes chroniques précédentes en suivant ces liens:

    tome 1 (consacré à Cherry) : ici

    tome 2 (consacré à Skye) : ici

    tome 3 (consacré à Summer) : ici

    tome 3.5 (consacré à Shay) : ici

    tome 4 (consacré à Coco) : ici

    tome 5 (consacré à Honey) : ici

     

    Dans ce tome intermédiaire, les personnages mis à l'honneur sont Tommy et Jodie, respectivement le petit-ami et la meilleure amie de Summer.

    La première partie porte sur Tommy.  Il va tout mettre en oeuvre pour trouver le cadeau idéal pour la saint-Valentin et revoir des étoiles dans les yeux de Summer, comme au temps où elle dansait. Il est triste de la voir s'éteindre depuis son anorexie et veut lui redonner un peu de bonheur. Il est vraiment très prévenant envers elle, c'est un garçon avec un coeur en or, qui pense à sa moitié avant de penser à lui-même.  Ce qu'il lui prépare comme cadeau est vraiment très romantique et très réfléchi.  Un pur bonheur ♥

    La seconde partie porte sur Jodie.  Puisque Summer n'a pas rejoint la Rochelle Academy suite à son anorexie, c'est Jodie qui a pu bénéficier de sa place.  Mais elle n'a guère confiance en elle, se pense être un second choix et a peur de blesser son amie.  Il va lui falloir du temps pour accepter qu'elle a été prise pour ce qu'elle est et non par dépit.  Quand elle donnera son 100%, grâce à soutien de Summer et à l'amour de Sébastien, elle va même s'apercevoir qu'elle a un talent qu'elle-même ne soupçonnait pas!  J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jodie.  On en avait parlé dans le tome consacré à Summer, bien sûr, mais ici, on la découvre sous un nouvel angle et elle m'a beaucoup touchée. Malgré ses doutes, elle est déterminée et a une vraie personnalité et c'est ce qui lui permettra de s'en sortir dans ce milieu très rigide qu'est celui de la danse. J'ai apprécié aussi Sébastien qui va beaucoup l'encourager et lui donner confiance. 

    L'amitié, l'amour et la danse sont mis à l'honneur dans ce tome ce qui le rend émouvant.  C'est un vrai moment de pur régal ♥

     

      

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre : découvrez son avis en cliquant ici

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :